jeudi 4 avril 2013

Break

Aujourd'hui, on parle de "break".

Noooon, pas du Picasso de Lola et Gégé, lui on en a déjà assez parlé comme ça dans les chroniques précédentes et si ça continue Citroën va me foutre un procès au cul.

On va parler du BREAK, ce mot anglais qui fait classe quand tu l'emploie mais qui décrit la pire période d'une histoire d'amour!

" - Heyyyy, t'es pas venu avec Ju?
  - Non, en ce moment on prends un peu d'air, on fait un BREAK "

Joli mot HYPE pour décrire cette période où rien ne va plus, où Georges et toi avaient envie de vous entre-tuer mais va savoir pourquoi encore une lueur d'espoir brille dans vos pupilles donc vous optez pour une "pause" mais pause c'est trop ringos t'as vu donc on dit break parce que c'est plus flex.
Flex de mon cul ouais! C'est juste la période qui précède la rupture rien de plus. Période particulièrement agréable où tu n'es plus officiellement avec le mec mais encore un peu donc tu vois tout ce qu'il fait sur Facebook. QUOI??? Il s'est marqué au Macumba samedi soir? Pendant que moi je chialais comme une madeleine dans mon plumard devant The Voice????
Période où l'on continue à s'envoyer des sms mais en mettant de la distance parce qu'il faut pas déconner quand même on n'est plus ensemble donc on remplace les petits surnoms mielleux par des trucs plus cools comme " Heyyyy TOI!"
Période où tu remplaces "en couple" sur FB par "c'est compliqué".
Période où tu sais que vous avez touché le fond mais vous continuez de creuser par pur plaisir au cas où vous trouveriez du pétrole ou un peu d'honneur qui sait?!!!

Le break est un mot inventé pour retarder la douloureuse étape de la rupture et de tout ce qui s'en suit: larmes, nostalgie, désespoir, regrets, plans cul et compagnie...

Rien ne vaut une bonne vieille rupture bien violente en pleine face! C'est dur mais c'est sain! Faire un break, ré-essayer, se séparer, continuer à se voir, couper les ponts, se revoir par hasard et aller boire un café, recoucher ensemble lors d'une soirée arrosée...
Voilà ce qui arrive aux gens qui font des "break", ils ne cessent de courir après ce qui ne sera plus, ce passé aussi beau soit-il qui est comme son nom l'indique terminé.

Une vraie douleur vive, rapide et efficace est plus facile à digérer croyez-moi. Parce qu'entre me faire couper la jambe à la hache d'un coup sec ou petit à petit au couteau de cuisine , le choix est vite fait!
Allez chercher une hache qu'on en parle plus!


Arrêtons de nous voiler la face!
Et puis si je peux donner un conseil quand ça va plus dans votre couple, au lieu de faire un break, rompez au plus vite et foncez faire un spring-break!
Si c'est le mot break qui vous botte, il y est aussi et en plus de ça vous aurez en bonus alcool à foison et toute une flopée de chair fraîche prête à vous remonter le moral!


  

1 commentaire:

LoryLyn79 a dit…

Ah ah !! Trop fort comme toujours ! ;-)
Biizzzzz