dimanche 14 avril 2013

On rit quand on nait

L'humour a t'il des limites? Peut-on rire de tout? Où l'indécence commence t'elle?

Je suis de ces personnes qui rient de tout. Un jeu de mot tout pourri à la Thierry Moreau gentillet et bon enfant (comme le titre pitoyable de cette chronique) peut me faire une demi-heure mais je suis aussi de ces gens qui rient de sujets glauques.

La maladie? Le handicap? Le physique? La mort?


Oui, je ris de tout et je dirai même plus, au plus ça va loin, au plus j'aime ça. Mais je me rends compte que nous ne sommes pas si nombreux à penser ainsi.
Le non politiquement correct choque vite, il y a toujours des revendicateurs, des mecs qui bossent au CSA de la vanne qui veillent à ce que l'humour soit censuré!

Alors effectivement, quand les guignols de l'info font un sketch sur le pauvre candidat, Gérald Babin, 25 ans, décédé lors du tournage de Koh Lanta ça choque! On pense à la famille en deuil et évidemment c'est une tragique histoire mais doit-on s'empêcher de rire devant ce sketch là? Doit-on censurer cette forme d'humour?





Doit-on arrêter de rire aux vannes sur le cancer parce qu'on connait quelqu'un qui est atteint de cette maladie? 
Je comprends parfaitement les gens qui raisonnent ainsi et c'est tout à leur honneur mais moi je continue de faire des blagues glauques sur les métastases malgré le fait qu'une personne de mon entourage proche en soit touchée. 
C'est ma façon à moi de mieux vivre la chose, ça n'enlève rien à l'amour que j'ai pour cette personne et je ne me trouve pas irrespectueuse juste c'est ma façon à moi de dédramatiser.

Dans le même registre, je suis la première à déconner sur les dépressifs et pourtant, j'ai été à une période de ma vie touché par cette merde. Justement! Qui mieux que moi peut en rire? 
Et je préfère mille fois qu'on me reparle de cet épisode de ma vie avec humour plutôt qu'en prenant un ton sérieux et académique!
( Surtout qu'à cette période-là, je pesais 10 kilos de moins, comme quoi se laisser mourir ça a du bon!)

Puis, il y a ceux qui pensent que ça va leur porter malheur. J'ai connu un mec comme ça! Anxiogène au possible! 
Le SIDA on y touche pas, le handicap non plus, la trisomie encore moins, la mort toujours pas... Bref, frustration maximum pour une meuf amatrice d'humour glauque comme moi. 
Alors on riait aux vannes édulcorées de Dany Boon et Patrick Bosso, on se bardait à coups de jeux de mots sucrés et moi je mourais à petit feu de ne pas pouvoir rire de tout car le rire guérit tous les maux ... Peut-être pas dans l'absolu mais en tout cas un bon rire permet d'oublier quelques minutes nos soucis du quotidien plus ou moins graves, plus ou moins sérieux. 

Je respecte celles et ceux qui ont cette retenue et qui se refusent à rire de tout et n'importe quoi mais qu'ils nous laissent nous les gens dépourvus de compassion et de sentiments plaisanter sur les pires sujets possibles. Arrêtons de monter au créneau pour un sketch un peu glauque sur Canal! Ça reste de la télévision   et ça ne mérite pas plus de polémique que des putes à moitié à poil à Miami qui disent " Non mais allo quoi"
Les gens sans second degré ça existe partout. Même par ici j'en croise!
On se prétend ouvert mais dés que le sujet nous touche plus qu'un autre, adieu le second degré et on ne trouve plus si drôle la tatouée! 
Moi je ris de tout, de moi surtout et je le vis bien!

Donc, si le second degré tu ne connais pas, si beaucoup de limites dans l'humour tu as alors je crois que l'on ne s'entendra pas! Ceci dit, il existe des blogs cuisine et scrapbooking super sympas, si tu veux je te file les liens et comme ça tous heureux on sera. 



2 commentaires:

LoryLyn79 a dit…

Heuuuu....il est pas drôle ton article...j'préfère cent fois la vidéo pourrie de l'autre petite blogueuse là, sur le "Allo quoi" !!....Ah ah ah !!! MDR. T'y a cru au commentaire pourri quand tu as commencer à le lire hein !!??? Lol. Oui je sais, c'est mon humour qui est pourri, mais bon, viens de me lever quoi...;-)
Sur ce , bizouuuuuuu

Chroniques d'une tatouée a dit…

Tes comm me font toujours autant marrer! :)
Humour pourri + humour pourri on ne peur que se kiffer <3