vendredi 1 février 2013

Adopte un con!

Et voilà que depuis quelques années, les rencontres ne se font plus au coin d'une rue, au pied d'un arbre ou sur le quai d'une gare ... oh non on est loin de ce romantisme là, aujourd'hui on rencontre sa moitié sur une adresse http.

J'ai longtemps boycotté ces sites de rencontre où tu dois cocher la case blond, brun ou roux,où tu dois signaler si tu préfères les minces, les silhouettes normales ou les mecs bodybuildés, bref c'est la fête du cliché et ça m'emmerde!

Puis, une très bonne amie à moi a rencontré son prince charmant sur Adopte un mec. J'ai vu le spécimen et je l'ai trouvé relativement normal et équilibré (et charmant), j'ai kiffé les pubs qui passent h24 sur nos chaînes de télévision et un jour de faiblesse, je me suis connectée et je me suis inscrite.
Trente minutes de descriptions, de questions à choix multiples et de choix de photos "duck face" plus tard, j'étais devenue une de ces filles qui recherchent leur mec sur "internet".
Non, je n'assumais pas cette idée, et je ne pouvais m'empêcher de penser à l'anecdote ultra-romantique à raconter à mes enfants sur la rencontre de papa et maman:
" Alors papa s'appelait beaugosse84, il a charmé maman et elle a craqué!"
Pathétique.
Je me suis ceci dit penchée sur le concept, j'ai reçu des charmes, j'ai parlé à quelques "produits" car c'est comme cela qu'on les appelle jusqu'à tomber sur un article relativement attractif.
Mais ce n'était que de la publicité mensongère.
Le mec promets monts et merveilles avec photos en mode bg au bord de l'eau à l'île Maurice, avec une longue description drôle, littéraire et enivrante et au final le produit se révèle "non disponible".
Je m'explique...

Un premier rencard tout ce qu'il y a de plus parfait.
On va au resto, il paie l'addition ( c'est un détail mais j'avais pommé ma CB ce jour-là donc ça m'a bien arrangé), on discute pendant sept heures de tout, de rien, de voyages, de la vie, de politique et alléluia on a les mêmes idées, de mode et il aime ça, il a de l'humour, il est intéressant et en plus de ça il m'épargne le premier bisou de la fin du premier rencard que je hais au plus haut point!
J'ai même droit au sms qui dit qu'il a passé une jolie soirée.
C'est parfait... et pourtant...
Deuxième rencard en discothèque ( tu me diras très mauvais choix mais j'étais d'anniversaire) et là quand j'arrive il est bourré.
Ascenseur émotionnel bonjour.
Je passe sur la chose.
Troisième rendez-vous, je mange chez lui... avec ses potes, sa cousine, son cousin.
Quatrième rendez-vous, je mange au resto dans lequel il bosse avec ses patrons.
Mais aussi difficile à croire que cela puisse être, alors que j'ai rencontré plus de gens de son entourage que mes 3 derniers ex réunis ( sauvage que je suis) , j'ai regardé un reportage sur les pyramides lors de sa soirée chez lui en faisant mine de m'y intéresser , j'ai liké des photos de son chien sur Facebook, j'ai fermé les yeux sur sa façon de danser plutôt expressive en boite, il ne s'est jamais rien passé.
Un bref sms pour me dire qu'il était désolé pour tout mais qu'il valait mieux ne pas aller plus loin, que c'était un connard mais qu'un jour il n'en serait plus un et que je n'y étais pour rien ( encore heureux ) ...

Bref, je me suis désinscrite d'Adopte!

Si vivre avec son temps consiste à se faire charmer et rencontrer des mecs aussi étranges alors je préfère me faire taxer de "vieillotte".
Mais, j'ai oublié ceci dit de rajouter un point positif dans le CV de ce jeune homme, il faisait des moelleux au chocolat à tomber à la renverse et à se fracturer les cervicales!

Une big dédicace donc au garçon au moelleux qui a perdu sa cédille!





11 commentaires:

Sulla Luna a dit…

Je te souhaite de t'asseoir un jour sur un banc public à côté d'un garçon avec un "ç" qui serra là pour toi puis vous contemplerez les personnes autour de vous . Mais la différence c'est que tu auras ta main dans la sienne <3

Le Blog de Julia a dit…

Super article :) en espérant que tu tombes sur l'amour de ta vie au coin d'une rue IRL (= in real life) ! :)

Chroniques d'une tatouée a dit…

Quelle poésie...
J'adore l'image en tout cas! <3

Chroniques d'une tatouée a dit…

Haha IRL j'adore l'abrev :)
Merci beaucoup de ta visite et d'avoir pris le temps de laisser un comm!

Maryline Bworld a dit…

J'adore cette manière de retranscrire les histoires que tu as.
J'ai rencontré mon premier vrai "mec" sur Internet, ça a duré trois ans.
Mais je préfère totalement rencontré quelqu'un dans la vraie vie comme avec mon chéri actuel.
C'est tellement plus romantique, plus spontanée !
J'espère que tu trouveras ton prince charmant et que tu nous raconteras ça ici !
Des bisous !

Chroniques d'une tatouée a dit…

Merci ma belle Maryline! Oui, je suis absolument d'accord avec toi! Parfois ça aboutit à de jolies histoires d'amour mais c'est tellement moins romantique...
Moult bisous et merci de ta fidélité :)

éva a dit…

Hihi tu me fais rire :) j'aime ta façon de raconter tes histoires ! Tu y mets beaucoup d'humour, et de douceur malgré tout ! Et ça c'est foooort ! Vivement ta prochaine chronique !

Chroniques d'une tatouée a dit…

Merci beaucoup! L'humour y'a que ça de vrai dans la vie! Gardons le sérieux pour plus tard!
Bisous

Anonyme a dit…

Adopte, adopte... Les pubs sont excellente, le site était innovant; Why not. J'ai jamais pu personnellement, je préfère tellement le IRL.
Mais bon, après tout, ça peut peut-être convenir à certaines personnes. Une amie y a rencontré l'Homme de sa vie, et est très heureuse alors je ne peux pas tout rejeter en bloc...
Ne pas trop se poser de questions et rester spontanée, c'est ptet la clé...

Co.

Chroniques d'une tatouée a dit…

Oui, Co je suis d'accord avec toi! Il y a de jolies histoires qui naissent grâce à ces sites mais je suis comme toi je privilégie le IRL :)

Chef Simplice Epoune a dit…


Ma première vraie relation je l'ai rencontré grâce à des amis, au lycée. Et pourtant... Il est loin d'avoir été le meilleur.

Après, désespérant de rencontrer des mecs "bien", je me suis rabattue également sur internet. Et j'ai toujours été déçue, du moins quand je recherchais !

J'ai rencontré mon copain par ce moyen là, mais la différence c'est que je ne "cherchais" pas et je crois que c'est ce qui est important. On s'est parlé plus ou moins sur Facebook, on habitait pas loin, on s'est dit que ce serait bien d'aller boire un verre... et voilà. :)