dimanche 10 février 2013

Réalité ou rumeur?

J'ai toujours voulu avoir un meilleur ami gay, parce qu'un meilleur ami gay t'accompagne faire les boutiques et connait les "must have" de la saison, boit du rosé comme toi, aime le yoga et la zumba et écoute du Lana Del Rey et du Birdy avec toi pendant que ton mec commande toutes ses fringues sur Gosport.fr, pense que les chapelets et les chevalières au petit doigt sont encore tendances, boit des litres de jaunes en sortant de l'entrainement et écoute Booba et Rhoff à fond de cale dans sa 2.6 cab.

Sauf que, ce meilleur ami homo, je ne l'ai jamais trouvé. Enfin pour être tout à fait exacte, j'ai eu un meilleur ami pendant de longues années mais manque de bol, il a fait son coming-out après que l'on se soit perdus de vue. D'ailleurs, Anto, si tu passes par là, je t'en veux!
Du coup, à défaut d'avoir Stanford Bridge  le meilleur ami gay parfait, je cherche désespérément à faire ami-ami avec les seuls autres mecs capables de me comprendre et me conseiller mieux qu'un gay: mes ex.

Attention, attachez vos ceintures. Vous entrez dans une zone de turbulence nommée le paradoxe.

Je suis la première à analyser mes copines qui me disent vouloir rester en contact avec leurs ex. Je leur fait une véritable lobotomie, moi qui ne croit même pas en l'amitié fille/garçon même s'il n'y a pas eu coucherie par le passé. C'est chimiquement impossible à mes yeux. Il y a toujours un des deux protagonistes qui nourrit au plus profond de lui un amour secret, passionnel et frustrant qui le pousse malgré tout à se taire et à rester aux côtés de l'autre, l'écouter raconter son dernier rencard avec Juju, le serveur du Macumba trop canon de la life.

Pourtant...

A chaque rupture ( qui ne se termine pas trop mal ca va s'en dire, les ruptures au canif on évite ) j'ai envie de rester ami avec mon ex.
Mais est-ce possible?
Peut-on écouter les histoires de cul de son ex sans être gêné? Peut-on tout entendre de cette personne que l'on a aimé, avec qui on a parfois vécu et avec laquelle on a partagé tant de choses?
Ce glissement là existe t'il?

Les ruptures ne sont-elles pas faites pour tirer un trait définitif sur l'autre? Ou au contraire, est-ce l'occasion de tirer le rideau sur une partie de notre relation, à savoir la partie "foireuse"?

Si cet ex vous faisait tant rire quand il imitait Philippe Manœuvre  ex jury de la Nouvelle Star ( et accessoirement critique musical et journaliste ) ou s'il est à ce point votre double pour avoir exactement les mêmes vannes que vous au même moment, alors pourquoi devriez-vous vous priver de passer des soirées à bouffer des pizzas devant la nouvelle saison de Nouvelle Star animée par Cyril Hanouna dont je suis complétement fan  ( je m'égare ) sous prétexte que ce n'est pas politiquement correct? Aux yeux de qui après tout? Le cas par cas n'existe t'il pas en matière de post-relations amoureuses?

Mais vis à vis d'une éventuelle nouvelle personne qui entre dans la vie de l'un ou de l'autre est-ce respectueux? Est-ce évident d'accepter l'amitié de sa meuf avec un voire deux de ses ex?

Vous l'aurez compris, à ce sujet nous sommes deux dans mon cerveau puisque je viens dans cette chronique de vous faire la thèse et l'anti-thèse.

Si mes ex restent des personnes chères à mon coeur malgré le temps qui passe et les ruptures vécues, alors oui j'ai envie de continuer à les voir, à aller manger des crêpes au Nutella avec eux le samedi après-midi et à remater des rediffusions de Confessions Intimes le vendredi soir mais dans tous les cas, pour vivre pleinement cette amitié il faut être deux, et mes ex chéris n'ont pas l'air prêt pour le grand saut dans le vide.
Ils disent vouloir garder contact mais ne pas vouloir entendre ce que je fais de ma vie ( comprendre avec qui je m'envoie en l'air ) .


Bref, mes ex ne veulent pas encore être amis avec moi.
Reste plus qu'à descendre à Super U m'acheter des Curly!




Aucun commentaire: