dimanche 3 février 2013

Et toi? Tu fréquentes?

" Et toi? Tu fréquentes?"
Voilà, la phrase que j'entends le plus lors de mes très joyeuses réunions familiales.
Sous-entendu, avant ils ont discuté avec mon cousin qui a le même âge que moi et qui est maqué depuis quatre ans et attention... on se tourne doucement vers Elodie, on penche la tête sur le côté avec un air malheureux et on prononce la sentence:
" Et toi? Tu fréquentes?"

OK. Donc là déjà t'as envie de dire à la personne en face de toi que le verbe "fréquenter" ne s'emploie plus depuis le premier septennat de Jacques Chirac. Et ensuite, tu as envie de lui faire un méga argumentaire sur cette foutue société à la con qui conditionne tout le monde à se mettre en couple, faire des gosses,acheter un Picasso ( la voiture hein, je vous parle pas de Guernica ) , construire dans un pavillon avec un portail en bois blanc et un foutu Saint-Bernard qui jouera avec les gosses dans la pelouse verte fluo!
Mais tu t'abstiens, tu bois une grosse gorgée de tout alcool qui traîne sur la table et tu réponds sagement :
"Non, en ce moment je suis seule" avec un sourire plus faux-cul que ça tu meurs.

On en parle ou pas de tout ça?

Y'a des jours où je me pose franchement la question " ai-je envie d'être en couple?"

Etre en couple, ok c'est aller au resto et au ciné main dans la main, c'est raconter sa journée à l'autre sur le canapé sous un plaid avec un bon thé bien chaud mais c'est aussi:
- supporter sa famille (et je parle par expérience c'est loin d'être tous les jours "Le plus grand cabaret du monde")
- ranger ses affaires qui traînent. Même si tu ne vis pas avec , lorsqu'il vient chez toi c'est l'ouragan Katrina.
- devoir se justifier de ses sorties à l’extérieur. Épargnez moi les phrases du genre "ah mais si tu instaures la confiance dés le début tout se passe hyper bien quoi " Foutaises!
- ne pas pouvoir rester tout le dimanche en mode hs, pyj en pilou, pile de magazines féminins devant les saisons de Sex and the city avec un gros bol de thé au caramel.
- se taper Téléfoot tous les dimanches matins.
Enfin, vous l'aurez compris, il y a des jours où je ne suis pas sure de vouloir retenter l'expérience.
Alors, il y a toujours les relous pour me sortir que je ne suis pas tombée sur les bonnes personnes, ceux qui me disent "ohhhh mais tu as le temps profite!", ceux qui pensent que je suis une casse-couille qui ne trouvera jamais personne car trop compliquée, ceux qui essaient à tout prix de me caser avec le cousin du pote de leur collègue de boulot qui a une bonne situation et qui vient de devenir proprio mais où sont ceux qui ferment leur gueule tout simplement?


N'avons nous plus le droit en 2013 d'être encore célibataire?
Autour de moi, le célibat bat son plein, nous sommes toutes ou presque célibataires et nous prenons plaisir à l'être, à sortir entre filles, à ne pas checker notre smartphone toutes les cinq minutes pour vérifier si "Doudou" nous a envoyé un sms.
Etre célibataire est une chance lorsque l'on est jeune, en pleine santé et qu'on aime faire la fête.
Je le vois comme ça et je ne suis pas réfractaire à rencontrer quelqu'un mais je veux rassurer les mines déconfites, tout va bien! Surtout depuis que je me suis désinscrite d'Adopte un mec.
Là, j'ai eu un moment de doute, je vous l'accorde.

Alors je dédicace cet article à toutes mes copines célibataires et pour autant épanouies que j'aime très fort!
Elles se reconnaîtront que ce soit mon groupe de gossip girl, ma poupée russe, le petit Nuf, ma sweet de la Canebière,la superbe imitatrice de Don Quichotte ou encore mon binôme depuis la naissance et je lève mon verre à ces instants uniques que l'on vit tous les week-ends!






7 commentaires:

Anonyme a dit…

vives les celibataires, bienvenue au club!!!je me retrouve dans ce que tu dis :-)

Anonyme a dit…

parfaitement d'accord avec toi!! que ça fait du bien de n'avoir de compte à rendre à personne. de pouvoir d'organiser une sortie voir même un petit voyage au dernier moment avec qui on veux sans qu'on entende "et moi?"
profitons de notre indépendance et de notre tranquillité et le jour où on sera prête on le rencontrera la nigaud et puis c'est tout!! qu'on arrete de nous traquer ou de nous traiter de "chasseuse d'hommes"

Lo Li

Anonyme a dit…

tu le sais que je suis FAN !
juste pour dire que les personnes en couple peuvent s'abstenir de donner des petits conseils ou des jolies phrases du genre "mais t'inquiète tu trouveras, ou encore pire, ne cherche pas c'est quand on ne cherche pas que l'on trouve" j'ai beau cherché ou pas cherché sa ne vient pas .... mdr

alors nous célibataire que nous sommes il faut tout simplement profiter !!!

au fait merci pour la petite dédicasse (les gossip girls j'aime ...)

bisous bisous ma rédactrice préférée

Chroniques d'une tatouée a dit…

Merci à toutes pour vos comm! c'est important pour moi ce soutien! Moi qui avait peur de me lancer, lire tout ça me donne envie de continuer!
Bisous Bisous

Anonyme a dit…

Je connais ça, fréquenter, quel mot d'un autre temps ! J'y ai eu le droit à une fête de famille, oui oui sympa avec la tête penchée et tout, mais là je n'ai pas répondu, ma mère l'a fait à ma place *échec ultime* "Ha non elle fréquente pas !"

Cool, ben ouais, mais mieux vaut être seule que mal accompagnée !

Au top Elo ton blog, un régal, continue comme ça =)

Bisous

Co.

eva a dit…

Un jour, un vieux monsieur au béret (sans la stachmou, dommage) m'a demandé, avec le pire accent du village au fin fond du langued'oc, si j'étais collée a qq'un.. euh... coller ? "Non !!! Tout va bien !!! Par contre petite je me suis collais les doigts avec de la glue...." bon après qq questions pour préciser sa pensé je m'exclamais : Aaaaahhhh en coupleuuuuuuuuuu !
Arf... quel romantisme... être coller... berk !

Chroniques d'une tatouée a dit…

Haha, oui c'est encore pire comme expression " à la colle"
Mais quel manque de romantisme!
Je suis d'accord avec toi l’expression est infecte!