mardi 5 février 2013

Ne me quitte pas!

Jacques (Brel) comment as-tu fait pour guérir?

La rupture.
Voilà l'avantage avec un grand A de rester célibataire.

Quelques mois ou quelques années tout au plus de bonheur pour au final pleurer des litres et des litres d'eau salée au pied de son lit un Kleenex dans une main et un verre de rosé pamplemousse dans l'autre devant une comédie romantique anglaise où, à la fin, de toute façon Hugh Grant parcourt tout Londres à la recherche de cette fille, si spéciale, qu'il ne parvient pas à oublier.
Pathétique.

Que celle qui n'a jamais vécu une rupture douloureuse lève le doigt????


Nous vivons différemment les ruptures.
Il y a celles qui vont effacer illico presto tous les sms, photos et qui vont enfiler leur plus jolie robe Sessun pour aller siroter un kir entre copines en centre-ville et oublier aussi sec l'épisode.
Il y a celles qui vont pleurer des jours et des jours en pyjama pilou, la photo de "Doudou" dans la main toute flétrie par les larmes qui lui ruissellent dessus.
Puis, il y a une autre catégorie de filles, celles qui pètent les plombs, cassent tout, récupèrent tout et n'importe quoi pour faire chier l'ex "Doudou" comme par exemple ce coupe-ongle là tout au fond du tiroir de la salle de bain, cette ampoule (mais pas la lampe sinon ce n'est pas drôle), l'allume-cigare de la voiture ou encore l'ouvre-boîte pour qu'il ne s'en rende pas compte tout de suite mais juste au moment où il aura besoin de l'objet en question. Ces filles qui refusent d'entendre que c'est fini et qui continuent à appeler Doudou au départ en pleurant pour essayer de le faire revenir, le faisant culpabiliser en lui disant qu'elle n'avale plus rien , qu'elle a perdu 6kgs en 2jours, puis, voyant qu'il reste campé sur ses positions, elle change de ton et commence à l'harceler et à l'insulter en le menaçant de lui pourrir son existence et de se venger de ce qu'il lui fait endurer.
Mais se venger de quoi au fait?
De plus l'aimer?

La rupture est un moment extrêmement douloureux auquel hommes et femmes réagissent souvent très différemment.
Mais, au fond, y'a t'il une bonne façon de rompre?
N'est ce pas toujours douloureux, délicat et déchirant?

Alors, les filles cessez de prendre vos haches et vos opinels pour vous rendre chez vos ex, regardez la réalité en face, pleurez un bon coup si vous le souhaitez et enfilez vos bottines Zara pour une virée entre copines qui vous changera les idées!

Ceci dit, quelques conseils à garder en tête pour les premières sorties qui suivent une rupture:

- Évitez les soirées trop arrosées. Vous êtes encore émotives et vous risquez d'avoir l'alcool triste.
Conclusion de l'affaire, vous allez vous retrouver à 2h du mat dans les chiottes du Macumba en train d'essuyer vos larmes avec du pq bon marché!

- Ne prenez pas votre smartphone avec vous où vous serez,après deux mojitos, tentées d'envoyer un sms méga relou à votre ex que vous regretterez forcément le lendemain.

- Ne vous forcez pas à rouler des patins à des ringos aux chaussures pointues, ceinture Hugo Boss et petit diam's à l'oreille gauche, qui vous tournent autour juste pour vous prouver à vous-même que vous plaisez.

- Enfin, évitez de casser la gueule à celles et ceux qui viendront en soirée alors que vous êtes en train de vous déhancher sur le dernier titre de Rihanna vous dire " Tu t'en fous! Un de perdu, dix de retrouvés!"

Dites-vous juste que Doudou n'était pas le bon, profitez de retrouver vos copines, dansez et advienne que pourra!






Si le coeur vous en dit, je vous invite à me rejoindre sur ma page Facebook:


3 commentaires:

Sulla Luna a dit…

Olalala je l'adore !!!!! C'est tellement tout ça !!! Certes tu vas me dire que pour moi ça remonte à loin mais je l'ai vécu !!! Tes conseils sont si bons ;)

sandrasbz a dit…

Hello !

Je l'ai vécu récemment et je m'en remets doucement.... un bel article qui sent le vécu ! ;)

Bises,

Sandra

La Petite Frenchie a dit…

Un très bel article!