vendredi 8 février 2013

Fière comme Artaban

Mais quel foutu con cet Artaban!

Il existe deux catégories de personnes.
Celles qui ne sont pas fières ou plutôt celles qui parviennent à ranger leur fierté dans leur pochette Estellon lorsqu'il le faut et il y a les autres qui passent à côté de milliers de choses et d'histoires car elles ne sont pas foutues de prononcer certains mots, certaines phrases de peur de passer pour des "pigeonnes".

Voilà, le mot est lancé: "pigeon".

Oser dire à une personne qu'elle te plait, oser lui demander son numéro de téléphone, oser proposer un ciné, un resto ou je ne sais quelle sortie réservée aux premiers rencards ( un vide-grenier aussi par exemple plus novateur mais exotique en un sens - ok, je sors ) résonne dans ma tête ainsi:
" Pigeonneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, Elo"
J'entends cette petite voix dans ma tête qui roucoule et qui me dissuade de prononcer les mots fatidiques. 

Ma meilleure amie, qui me ressemble pourtant énormément pour tout le reste, est juste mon opposé en matière de "fierté".
Elle considère que quand tu veux quelque chose dans la vie, il faut le provoquer et donc elle est de cette école qui consiste à prendre son téléphone , à composer le 06 d'un mec pour lui balancer qu'il te plait ou encore prendre ta voiture à plus de 23h en pleine semaine pour aller avouer ta flamme à ce mec super craquant que tu as rencontré il y a 3 semaines, que tu as vu 8 fois sans jamais faire mine qu'il t'intéresse alors que tu check son facebook toutes les heures à l’affût du moindre commentaire de fille, que tu as regardé déjà six fois son album "photos de profil" avec en fond Birdy sur Deezer et que tu saoules toutes tes copines à son sujet au téléphone quotidiennement.

Moi, je suis plutôt du style à attendre qu'il me montre que je lui plais, à attendre qu'il me demande mon numéro, à attendre qu'il m'écrive, à attendre qu'il propose un rencard, à attendre qu'il m'embrasse et enfin à attendre de vivre avec un grand V.

Faut pas se leurrer , je ne pourrai jamais passer d'un extrême à l'autre, aussi souple que je suis, mais par moment cette fierté mal placée me fatigue.
Et donc, ces jours-là, je m'accroche avec ma meilleure amie qui me reproche de ne pas bousculer les choses et de me plaindre par la suite et là je me dis qu'elle a raison (et je le répète, je déteste qu'elle ait raison car elle est ravie) et donc je me dis "Bon, Elo remet-toi en question!"
Sauf que chasse le naturel, il revient au galop ce con!
Je ne peux pas, je n'y arrive pas.

Avez-vous déjà essayé de construire un mur? 
(Attention, cette métaphore ne s'applique pas aux maçons)
Vous pouvez toujours essayer, il se pétera la gueule votre mur car vous ne savez pas faire, vous n'avez pas les bases et même si vous y mettez tout votre coeur, vous monterez deux, trois rangs de parpaings et au final votre mur s'écroulera.
Et bien moi c'est pareil!
Je ne sais pas faire, je n'ai pas les bases.

Cette fierté passe parfois pour de l'arrogance voire de la prétention et donne une image plutôt faussée de ce que je suis en réalité.
Par ailleurs, j'en ai traumatisé plus d'un avec tout ça, car si je ne sais pas faire, j'ai du mal avec un mec en face qui agit de façon trop gentille. 
Le mec qui te tient la porte quand tu arrives au resto, qui t'écrit un sms tous les matins pour te souhaiter une bonne journée, qui annule sa soirée "play" avec ses potes pour aller voir une pièce de théâtre ou un film en VO avec toi ou encore qui t'écrit un poème pour vos six mois d'amour et bien moi il me fait flipper!
Psychothérapie bonjour...
Oui,avec ce mec là, je ne parviens pas à m'attacher, il me fait chier au plus haut point avec son empathie sans borne, son amour guimauve, son dévouement sans faille.
Moi, je veux un mec qui m'écrit uniquement quand il a quelque chose à me dire, un mec qui joue à la play avec ses potes le soir, un mec qui ne sait pas faire de rimes!
Un con? 
Non, juste un mec qui n'en fait pas des caisses car de toute manière moi je ne sais pas en faire des tonnes et donc au moins, nous serons sur la même longueur d'onde dés le départ car d'expérience, un homme qui fait le "pigeon" par amour pour toi, se réveille toujours à un moment ou à un autre et te reproche tous ce temps où il s'est, pourtant volontairement, rabaissé face à toi et alors là, c'est le début de la fin!
Soit le mec souffre en silence d'avoir été aussi faible, soit le mec te le reproche pendant des années à chaque fois que tu le croises que ce soit au rayon surgelés chez Auchan ou en discothèque pour l'anniversaire de Gégé son meilleur pote et tout ça pour ton plus grand bonheur ...

Au final, la fierté est-elle une qualité? Peut-elle devenir un défaut quand elle n'est pas bien exploitée? 

Pour une fille qui a la phrase " Everything happens for a reason" tatouée sur le corps, il est bien difficile de croire le slogan de l'émission Toute une histoire sur France 2 (références télévisuelles bonjour)

" La vie a un début et une fin, le reste c'est ce que vous en faites! "

Partant du principe que tout est déjà écrit, pourquoi forcer les choses et risquer de se casser la figure? 

Dissertation. Vous avez cinq heures.





Si le coeur vous en dit, je vous invite à me suivre sur ma page Facebook :
https://www.facebook.com/ChroniquesDuneTatouee







4 commentaires:

Chroniques d'une tatouée a dit…

vie avec un grand V! <3

Jen a dit…

En même temps, ce qui compte c'est que tu sois toi même... Tu ne peux pas te changer pour quelqu'un. ;).

Eva a dit…

Tu es parfaite comme tu es, parce que tu es vraie tout simplement ! Et ça ça vaut tout l'or du monde ! A la décharge ces mecs qui reprochent... A la décharge peut-être pas... Mais chez le psy pour remettre en question cette façon de forcer des comportements pour obtenir, pour vivre une histoire dite d'amour, pour je ne sais quoi, c'est BERK, c'est NAZE... Car l'amour c'est 2 être vraie qui s'assemble point ! Sans vérité c'est chaud, ça se casse la gueulle forcement... C'est le plat trop salé qui écoeure, c'est le coca sans bulle, c'est les bonbons supers bons que tu manges à tout va et que tu finis par gerber...
Elo ! TU ES PARFAITE !

Le Chat de Schrödinger a dit…

Je connais cette petite voix et elle est dans toutes les têtes même celles des mecs, vous vous en rendez pas compte parce qu'a 99% ce sont les mecs qui propose un rencard ou demande votre numéro. Nous avons des années d’expériences maintenant, du coup on commence a moins galérer. ^^

je pense que ta solution est meilleure que celle de ta copine faut que ça soit lui qui te propose ou demande des choses par contre tu peux lui envoyer discrètement des petits signaux pour lui faire comprendre que si il s'y prend bien il pourrait avoir ton numéro ou un rencard. Il faut résister au mecs et ne pas leurs montrer que t'es folle d'eux quand c'est le cas.
Il faut résister pour deux raisons, la première c'est de prouver que t'es pas une fille facile et que t'es une fille sérieuse, qui ne craque pas devant le premier mec venu. La deuxième c'est que plus le mec va attendre plus il va penser à toi et essayer pleins de maniérés différentes de te faire craquer. Et donc il va s'attacher a toi
Apres je comprends que cette fierté te fatigue mais une fille qui ne ce fait pas désiré, c'est pas top, il se dira de suite que c'est gagner et ne feras pas d'effort pour te séduire

En conclusion tu peux faire des efforts de fierté mais il faut toujours résister au mecs si tu veux quelque chose de sérieux, c'est que je pense.

Apres si tu veux vraiment faire le premier pas il faut juste te lancer sans réfléchir et que tu te dises "de toute façon j'ai quoi à perdre?"

Par rapport au personnes trop gentilles j’étais comme ça avant et j'ai vite compris qu'il fallait trouvé le juste milieu. Par contre il y a la galanterie qui, pour moi, n'a rien a voir avec la gentillesse, moi ça me vexe qu'une fille refuse que je lui tienne la porte, que je lui paye un verre, ou un petit resto, si tu peux nous laisser ça, c'est notre fierté, après pour le reste je suis d'accord avec toi.

La fierté est utile mais dur à maîtriser comme tout les sentiments

De toute façon même si tout est déjà écrit personne ne sais ce qui est écrit alors finalement comment savoir si on force les chose ou on si on suit quand même la route qui nous est tracée?

Tout ça n'est encore une fois que mon humble avis. :)

Le chat