dimanche 24 février 2013

Vous avez un nouveau message

Il y a une question qui me taraude depuis la nuit des temps, enfin depuis que je suis en âge d'envoyer des sms au sexe opposé (avec mon 3310 entre deux parties de serpent ):

Les mecs mettent-ils des messages codés dans leurs textos?  

C'est bien connu, nous les filles, écrire à Juju le prof de Body Pump nous prends des plombes.
Est-ce que je commence par salut (trop familier), bonjour (trop sérieux), Hello (trop la fille qui se la pète à foutre des mots anglais par ci par là)?
Faut absolument que je lui foute une question pour un avoir un sms retour sans pour autant q'il se sente obligé de me répondre.
J'écris bisou avec un "s" ou sans "s"?

Autant de questions existentielles qui, ajoutées au temps réglementaire d'attente pour ne pas faire la fille collée à son smartphone, font que tu mets 4h30 à répondre à un simple: " Salut, ça va? "
Mais les mecs mettent-ils autant de temps que nous à rédiger leurs sms? Une virgule est-elle aussi importante pour eux que pour nous? 
Mais surtout la question à mille dollars (oui je me la joue ricaine ) les points de suspension ont-ils réellement une signification pour les mecs ou est-ce seulement du folklore pour terminer leurs textos?

Donc, il est clair que nous les meufs, nous calons des petits suspens, des messages codés dans nos sms. On fait comprendre à l'autre sans vraiment dire les choses ou encore mieux on dit absolument le contraire de ce que l'on pense pour tester la réaction de l'autre bref on joue les relous. 
Nos messages c'est la carte au trésor de Sylvain Augier mais les sms de nos amis masculins sont-ils également truffés de mystère?
Les mecs ont-ils un temps réglementaire avant de répondre à un texto même si le dit-texto est déjà dans les brouillons depuis 45 minutes ou envoient-ils spontanément leur réponse?
Le nombre de "u" dans bisouuuuuus est-il calculé? 

La spontanéité est probablement l'ami des relations simples mais être spontané n'est pas si évident!

A quoi bon répondre à "Salut, on se voit ce soir?" un "Salut, pourquoi pas?" ou sa variante british "Hi, why not?" alors qu'on a envie de lui envoyer "Ouiiiiiiiiiiiiiii, ça fait trois heures que j'attends ce message!" et qu'on est déjà aller dévaliser H&M et Zara pour se trouver la tenue de la mort qui tue?
Tout simplement parce qu'il faut se contenir dans la vie sinon ce serait le chaos si l'on se disait tout ce que l'on pense.
Et je sais qu'il existe une catégorie de personnes, très spéciale, sur cette Terre qui écrit absolument tout ce qu'elle pense sans filtre aucun. Ces gens-là agissent un peu comme s'ils étaient toujours bourrés en fait!

Oui, car les seules fois où j'ai envoyé des sms criant de vérité, ce sont les fois où j'étais pompette (enfin, un cran au-dessus de pompette même pour être honnête ).
Là, tu te lâches avec un grand L, mais oh miséricorde lorsque tu te réveilles le lendemain matin ( à 16h00 ) et que tu relis tous les sms envoyés dans un français approximatif ça va sans dire, tu as juste envie de brûler ton smartphone mais tu es une fille raisonnable donc tu fais juste la morte avec le "Georges" en question et tu n'oublies pas de mettre un petit statut sur Facebook mentionnant que la soirée d'hier a été arrosé histoire qu'il comprenne qu'il faut qu'il oublie les textos de la veille. 

Alors au fond, faut-il avoir 3 grammes pour dire aux gens ce que l'on ressent pour eux?
La vodka serait-elle l'amie de la spontanéité?
A 120 euros, la teiteille au Macumba ça fait cher la franchise!





6 commentaires:

LoryLyn79 a dit…

Bon...ben il ne me reste plus qu' à boire et peut-être que j eclaircirai la situation malgré moi... ! Loooool
Bisouuuuuuuuus ;-)

chachahihi a dit…

excellent cet article
je pense que les mecs se posent beaucoup moins de textos et qu'en général il n'y a pas de sous entendu
ils sont plutôt cash
gros bisous ma belle

Le Chat de Schrödinger a dit…

Coucou, pour répondre a tes questions (parce que je suis un mec), enfin pour ma part, oui je me prends la tête (surtout pour les premiers messages) sur chaque mot, tournure de phrase ou autre.
Pour ce qui est des points de suspension c'est plus du folklore, écrit par une fille ça fait suspens ou sensuel alors que venant d'un mec ça fait limite je trouve.
On vous test aussi mais on y va tout doucement parce qu'on sait qu'un mot, une tournure de phrase ou une question mal réfléchit peut faire tout raté et ne plus jamais avoir aucun contact avec la personne. ^^
Moins de mystère chez les mecs que chez les fille mais quelques ambiguïtés quand même.
On a pas de temps réglementaire avant de répondre.
Dans le cas ou la fille dit bisous en premier le mec écrira la même chose et avec le même nombre de "u" sinon il ne les comptes pas. lol

je pense que plus la rencontre est récente plus on fait attention à ce que l'on dit et plus on connais la personne plus on est spontané.

L’alcool, même consommé en petite quantité, réduit l’aptitude à penser et à prendre des décisions. Quand on est "pompette" pour les filles et bourré pour les mecs on a plus de filtre, on dit et fait la première chose qui nous passe par la tête.

J'espere que ces reponses te conviendront.
Le Chat

Chroniques d'une tatouée a dit…

Merci Le Chat pour toutes ces précisions sur votre façon à vous de fonctionner les mecs!
Je ne sais pas comment tu as connu mon blog mais n'hésites pas à venir donner ton avis sur la chose quand bon te semble!
Il me semblait bien que les trois points de suspension étaient du folklore ;) haha
Et effectivement l'alcool enlève beaucoup trop de filtres à mon goût.
Mais ton message rassure dans le fait que les mecs passent aussi du temps devant l'écran de leur smartphone à peaufiner leurs réponses!
Merci vraiment pour ton comm et ta visite ici :)

Le Chat de Schrödinger a dit…

De rien ben disons que tu m'apprends pas mal de choses sur les filles alors moi j'en fais de même sur les mecs. ^^
En faite on est "friend" sur fb, seras tu me retrouver? lol
J'ai voulu rester anonyme pour que t'ai un regard neutre sur mon comm, car ce qui est important est ce que je dis et pas qui je suis.
Oui les trois points de suspension je m'en sers pratiquement jamais c'est trop dangereux. XD
Warning: après moi je dis ce que je fais, tous les mecs ne sont peut être pas comme ça !
Je ferais quelques comm sur tes précédents post. :)
Je viens de me rendre compte qu'il y a trop de "je" dans ce comm désolé.

Chroniques d'une tatouée a dit…

Tu as bien raison de vouloir rester anonyme mais tu as ceci dit bien attiser ma curiosité!