mercredi 13 février 2013

La jalousie, une preuve d'amour?

JALOUSIE: Sentiment fondé sur le désir de posséder la personne aimée et sur la crainte de la perdre au profit d'un rival. 

Excusez-moi mais quand on lit la définition de la jalousie dans le Larousse, ça fait bien flipper!
Rien que le mot "posséder" suffit à me faire sortir des plaques de stress et provoque chez moi un Oedeme de Quinck!

Et pourtant, le jalousie est partout. En amour, en amitié, elle ne cesse de gangrèner nos relations humaines.

Un peu de jalousie dans un couple c'est tellement chou.

 Ton mec qui boude un peu parce qu'hier à la soirée chez Dédé, il y a Hervé, son meilleur pote qui t'a invité à danser la Bachata et qu'il en fait comme un Dieu, ça c'est craquant.
Mais ton mec qui rentre de boîte après toi et qui trouve sur la table un numéro de fixe sur un petit morceau de papier (parce que tu t'es faite braquer ta voiture et que tu as été obligé d'appeler la Gendarmerie pour leur demander où ils se trouvaient car forcément tu n'étais pas dans ta ville pour pouvoir déposer ta plainte ) et qui se jette sur toi à 06h50 du matin en te réveillant, en te hurlant dessus croyant que c'est le numéro d'un mec que tu as chopé ce soir, là ça n'a rien de "chou".

La paranoïa et la jalousie sont-elles cousines?

Checker les sms, mms, mails, courriers, messages FB, tweets, imprimer les conversations Facebook de sa meuf avec ses copines... est-ce toujours de la jalousie?
Ou est-ce une forme de maladie incurable, qui détruit la personne en face et qui lacère le couple à chaque nouvelle intrusion dans la vie de l'autre?

Avoir confiance en l'autre est une chose bien difficile.

A 18ans, j'avais une confiance à la Gilbert Montagné en tous mes mecs.
Le monde était beau, Oui-Oui vivait dans un champignon, tout allait bien. Mais la vie, mes histoires passées, les histoires passées de mon entourage ont fait de moi une personne légèrement plus "voyante".
Oui je doute, oui j'avance lentement, oui je ne fonce plus tête baissée lorsque je rencontre quelqu'un mais aurais-je le droit pour autant de piquer des crises à mon mec à me faire exploser la carotide parce qu'il a un petit mot d'une meuf sur son wall FB?

N'est-ce pas mieux de douter un peu silencieusement et d'essayer au fur à mesure que le temps passe de faire confiance à l'autre?
Chose non aisée j'en conviens mais entre revivre la jalousie maladive de mon ex et choper des métastases sur le foie , vraiment j'hésite...
( Humour noir bonjour, âmes sensibles s'abstenir )

Comme pour tout, le juste milieu est un idéal à atteindre et pourtant si compliqué.
Entre un mec qui fout un coup de poing au premier mec qui  te demande où sont les WC au Macumba et celui qui ne réagit pas quand tu lui apprends que tu as embrassé ton tuteur de stage pour te sentir exister car à ses côtés ce n'est plus le cas, qui dit te comprendre, se couche en te prenant dans ses bras et recommence sa journée le lendemain comme si rien ne s'était passé, je ne sais pour lequel opter.

La jalousie excessive est un vilain défaut qui existe depuis la nuit des temps mais aujourd'hui, Mark Zuckerberg a révolutionné la jalousie!
Une nouvelle amitié, un mot sur le wall, un poke d'une inconnue et tout à coup c'est le drame!
On passe en deux clics de "en couple" à "c'est compliqué" ou pour les plus radicaux à "célibataire", on fout une citation qu'on a chopé sur Evene étalant notre déception aux yeux de nos 453 amis Facebook et on demande une ribambelle de nouveaux mecs en amis pour se prouver à nous-mêmes et aux 453 autres qu'on passe à autre chose!
Merci Mark pour le déclin de notre société flagrant...









6 commentaires:

Ana M. Diary a dit…

J'ai bien rit :D
je suis sûre que tes billets d'humeur feraient fureur dans la presse féminine ^^

Chroniques d'une tatouée a dit…

Merci Ana!
J'en rêverai qu'ils paraissent dans la presse :)

chachahihi a dit…

cet article est vraiment super
c'est clair que cette définition du larousse fait vraiment flippé
gros bisous ma belle

LoryLyn79 a dit…

Ah ah ! J'adore tes billets !! Longue vie à ton nouveau Blog !!!! Et au passage, il faut vraiment qu'on se voit !!!!!! ;-)
Biizzzz

Sulla Luna a dit…

Une fois de plus j'ai aimé!!! La foutu définition de ce mot me choque , elle tue malheureusement certains couples... C'est pourquoi avec les années j'essaie d'apprendre à faire confiance aux personnes que j'aime . C'est pourquoi aujourd'hui je ne dirai rien si ma meilleure amie chantait avec mon georges qui joue de la guitare hahahahaha

Sabrina a dit…

La jalousie fait (un minimum) partie de l'amour mais le vrai amour c'est quand elle se désamorce d'elle-même parce que l'on fait totalement confiance en l'autre. C'est ce que j'ai la chance de vivre depuis 4 ans que je suis avec mon choupi Il est pourtant très beau gosse, vendeur donc se fait sans arrêt draguer par des clientes mais ça ne me fait rien de plus que ça parce que je sais qu'il est clean et qu'il m'aime plus que tout, enfin bref, il est ultra fidèle comme moi donc on est bien enesmble, apaisés. Pour avoir vécu des histoires compliquées avant (mon premier amour c'était moi l'ultra jalouse et je l'ai perdu à cause de ça) et le second c'était lui l'ultra jaloux (et moi je m'en battais les *****) alors je dirais que lorsque c'est le bon, le problème ne se pose plus puisque l'on est sur la même longueur d'onde et pas du tout tenté par l'ailleurs parce que très bien "chez soi" :-)