vendredi 1 mars 2013

Blocage linguistique

S'il y a bien une chose que je supporte mal chez moi, c'est ma capacité à me bloquer suite à une expression que je juge ringarde ( moi et les 35 autres personnes qui vivent dans mon cerveau ) que pourra me sortir un mec.

En soit, chacun est libre de s'exprimer comme bon lui semble tant que c'est dans un français correct. Pourtant.
J'ai déjà abordé ici quelques expressions que je vis mal quand je converse avec un mec potentiel (ou officiel)  en live ou par sms comme le mythique et néanmoins anxiogène "rooooooo" qui peut me provoquer une crise d'asthme à tout moment.Mais la liste est longue.

J'ai du mal avec un grand nombre d'expressions et le mec peut s'appeler David Beckham, le blocage sera le même. Voire pire.
Parce que d'un Gérard surnommé Gégé, 28 ans, garagiste et amateur de tuning, tu peux t'attendre à ce qu'il te dise "j'ai vraiment la tête dans le fion ce matin" mais de David NON!

Les pires, je crois, sont encore les mecs qui ont un parlé vintage (alors que paradoxalement j'ai un faible pour les garçons au look vintage) et qui emploient à foison les "oki doki", "à l'aise blaise"  et compagnie.
J'ai l'impression de converser avec Patrick Sébastien et je suffoque.

J'ai conscience que je suis exigeante une fois de plus et on ne peut décemment pas quitter quelqu'un parce qu'il a dit d'un feu orange qu'il était bien mûr au moment où il l'a grillé ou encore celui qui rentre dans ta caisse et se la joue "Manon des sources" en te sortant "alors qué fazin" et pourtant je suis une de ces connasses!
J'essaie bien de faire abstraction mais c'est comme si ça se répétait en boucle dans mon cerveau volume 38.

Les mecs sont-ils si naturels dans les premiers rencards qu'ils ne contrôlent pas ce qu'ils disent? Suis-je trop à cheval ( j'ai cherché une vanne avec Findus en vain, je décline... )   sur certaines choses? Y'a t'il certaines expressions que vous ne pouvez tolérer? Les mecs aussi ont-ils des blocages linguistiques?
Une meuf qui parle comme Diam's (avant conversion ) peut-elle faire fuir un mec? 

Il est déjà difficile de choisir sa tenue lors d'une first date, si en plus on doit contrôler tout ce qui sort de notre bouche j'en conçois le premier rencard devient vite un entretien d'embauche mais n'oublions pas qu'une histoire d'amour est un peu un contrat de travail donc heureusement si ça ne le fait vraiment pas et que Patoche nous bassine trop avec ses expressions à la mord-moi le zeub d'un autre monde, il existe une période d'essai non?!!





Aucun commentaire: