mardi 5 mars 2013

Insatisfaction& perfection

Il y a des choses pour lesquelles je pense comme un mec. Je n'aime ni les fleurs, ni les repas aux chandelles, ni les pétales de roses sur le lit et les bougies senteur jasmin. Ça me fout la nausée tout ce gnan-gnan qui dégouline des gens amoureux et ça me rend mal à l'aise.
Je préfère mille fois un bon plateau téloch à l'ancienne avec mon mec devant la finale de la Nouvelle Academy. Débat musical stérile avec Georges qui rejette en bloc cette nouvelle façon de percer dans la musique (puisque pour lui ce n'est pas de la musique et que le jury n'est pas assez qualifié pour juger et patati et patata), un bon croque-monsieur, une bonne salade, un verre de vin et la soirée est assurée!

Mais s'il y a bien une chose pour laquelle je suis une fille, une vraie de vraie sans doute possible c'est ma capacité à n'être jamais satisfaite.
Oui, je suis une emmerdeuse!

Mais c'est que c'est frustrant cette affaire!

Si mon mec n'est pas jaloux et me laisse aller boire un verre avec Ben, le pote de la pote à Lola, je ne suis pas contente parce que je me dis qu'il s'en tape de ma vie et de ce que je peux faire avec un autre. Mais s'il m'interdit d'y aller alors là, je me mets hors de moi! Il est malade lui et ma liberté dans tout ça?!

Je veux un mec jaloux mais pas trop, un mec attentionné mais pas larbin, un mec doux mais pas cul-cul, un mec qui sache ce qu'il veut, qui s'impose mais qui me laisse choisir le film au cinoch ou le programme du dimanche soir à la télé,un mec sportif mais qui ne passe pas 36 heures par semaine à la salle ou sur un terrain, un mec qui accepte de suivre mes conseils vestimentaires mais qui refuse catégoriquement de porter ce blazer rouille trop cintré que j'ai dégoté à H&M cet après-midi, un mec qui s’intéresse à ma vie mais qui ne me fasse pas la morale selon mes choix, un mec qui m'écoute, me répond, commente mes conversations abracadabrandes mais qui ne soit pas corps et âme toujours d'accord avec moi, un mec qui me dise OUI et NON à la fois, un mec capable de capter quand je suis de mauvaise humeur et qu'il ne faut pas me contrarier, un mec parfait????
Non, vous croyez?!!!!

Toujours vouloir plus que ce que l'on a ou moins si c'est trop est-ce humain?
L'insatisfaction permanente est-elle synonyme de perfection ou seulement d'un besoin de faire chier exacerbé?

Se contenter de la personne telle qu'elle est avec ses qualités et ses défauts, ses failles et ses forces est-ce si compliqué?

Puis, elle est marrante la petite (oui je fais 1,57m) elle analyse, elle reproche, elle râle mais elle est peut être loin d'être parfaite aussi avec ses caprices d'enfants à la mord-moi le noeud. Non, je veux regarder ça, non je veux pas manger ça, non je veux partir là-bas en vacances , non je ne veux pas que tu mettes cette chemise immonde manches courtes - bon là j'ai raison ça fait trop Bruno Solo dans Caméra Café on est d'accord - mais quoi qu'il en soit elle est insupportable avec ses pseudos caprices tous les quatre matins!

Etre une fille c'est donc ça, vouloir le beurre, l'argent du beurre et le lait de la crémière sans en foutre une?!
Qu'est ce que j'ai de la chance d'être née fille alors!
Une moue boudeuse, un sourire en coin, un regard déroutant et hop tu obtiens tout ce que tu veux ( ou presque )
N'espère pas non plus partir aux Bahamas ceci dit avec ce plan foireux anti-féministe au possible!
D'ailleurs les Femen sont déjà à mes trousses, tétons au vent et compagnie mais peu importe lorsqu'il ne s'agit que de choisir le film du soir ou la playlist pour le trajet en voiture, oui j'abuse de ces stratagèmes et j'en suis fière! Sinon, à quoi bon être une meuf????









1 commentaire:

Jen a dit…

J'adore! Et j'avoue je suis une emmerdeuse comme toi... Et mon homme fait avec ... Donc tout est possible ;).
Bisous.