mercredi 13 mars 2013

Ex- en- Provence

J'admire ces gens qui, une fois une histoire terminée, tournent les talons et ne se retournent plus jamais. Bien qu'intimement persuadée que continuer à garder un pied dans le passé (voire deux) est nocif, je ne peux m'empêcher de faire le grand écart entre le passé et le présent sans jamais penser à faire une enjambée dans le futur tiens.

Il y a des personnes fortes, très fortes, trop fortes qui disent qu'une fois l'histoire finie, il faut couper les ponts.
" Ressortir avec son ex, c'est comme ravaler son vomi" 
J'en ai ravalé moi du vomi alors.

Je suis trop cérébrale, non sentimentale, non juste trop conne!
Je crois toujours qu'un échec, puis deux, puis trois ça peut renforcer. Ah bah non! Merde!
Et au bout du 18eme essai, là tu te dis que tu as peut-être perdu deux ans et demi de ta vie.

Pourquoi revoir son ex est-ce si compliqué?

Je fais partie de cette race de cons qui, en revoyant un ex, ne repensent qu'aux bons moments (les fous rires bourrés, les escapades romantiques, les premiers baisers, les parties de sexe endiablées).
Bref le bon, le bon, le bon et bizarrement ne me reviennent pas en mémoire les engueulades quotidiennes agrémentées d'insultes les meilleurs jours, les divergences d'opinions sur les bases de la vie à deux, ses goûts musicaux de merde, son manque de passions dans la vie et j'en passe...

Et tu luttes pour te dire qu'il n'est pas fait pour toi. Il y a des jours où tu es convaincue et d'autres surtout après quelques verres au Macumba où là tu es persuadée que votre histoire s'est arrêtée trop tôt. Et s'il a l'intelligence de s'y pointer alors que tu y es tous les week-end, qu'il le sait et qu'il sait aussi que tu l'évites, là tu oublies toutes les bonnes résolutions, les 45€ que tu as lâché chez ta psy 48 heures plus tôt et tu retombes dans tes travers.
Quelle cruche! Quelle merde! Quelle crevure tu es!
Le lendemain tu regrettes, lui aussi.
Et c'est ça ad vitam aeternam. Ou pas.

Jusqu'au jour où l'un des deux fait une rencontre, une vraie, pas un vulgos plan cul et où ,enfin, l'histoire sans fin prend enfin fin.
Si c'est lui qui rencontre une meuf c'est toujours moins cool que si c'est toi mais si en plus elle est gaulée comme un mannequin et qu'elle a des yeux bleus océan dans lesquels tu as justement envie de te noyer c'est le pompom!
Heureusemement, pour te consoler elle a des dents digne d'un cheval abattu pour des lasagnes Findus et à défaut d'écrire et de venir en aide aux enfants en difficultés (ça c'est moi pour les petits derniers de la classe qui ne suivent pas tout) elle est serveuse en boîte de nuit.
Plus classe tu meurs! Je monte les paris. La prochaine elle bossera peut-être au Dallas?







6 commentaires:

LoryLyn79 a dit…

MDR !! Dabord je me suis dit que cette histoire avait un goût de déjà vu...alors j'ai continué la lecture et OMG y en a 2 qui vont avoir les oreilles qui sifflent !! LOL
J'adore !! Et oui, parfois il est bon de faire une croix sur le passé...et de se forcer à se souvenirs des mauvais moments ! ;-)
Biiizzzz

Chroniques d'une tatouée a dit…

Haha ouiiii y'a du vécu dans tout ça! Je plaide coupable!
Bisous ma belle

Anonyme a dit…

Couper les ponts est bien la seule issue, même si la plus douloureuse. Et puis le vomi quand même c'est pas bon ! =)

Co.

Eva* a dit…

j'ai trouvé la méthode, quand tu vois ton ex, ou quand les bons moments te reviennent à la face à te donner l'envie de recomposer son numéro (que tu n'as pas oublié, bizarre), et bien tu essaies de focaliser tes pensées sur 2 souvenirs : toi au premier jour, toi au dernier jour. Et (en tout cas pour moi) CA MARCHE !

Oscara a dit…

Je ne suis pas encore arrivée à couper les ponts... Va bien le falloir. Avant qu'il ne soit casé, lui !!!

Marie Camille a dit…

Oh merde ! Quelle merde ! L'avantage c'est qu'en lisant ton billet, je me sens moins seule, l'inconvénient c'est que... c'est vraiment compliqué et que je ravale du vomi sans que ça me dégoute...! Je l'aurai un jour, je l'aurai (la fin de l'histoire). Merci pour ce condensé de vie !