jeudi 28 mars 2013

Viser l'impossible

Il y a quelques jours de cela j'ai tweeté ceci :


"Viser l'impossible. Est-ce raisonnable? "

(Oui, je le confesse je suis une grosse accro au petit oiseau bleu pour le plus grand désespoir de beaucoup autour de moi mais je le vis bien.)

Bref, tweet auquel on m'a répondu que rien n'était impossible donc oui il est raisonnable de croire à l'impossible. En gros, ce n'est pas mission impossible. 
(Tu sors, tu sors, tu sors...)

Moi qui suis une angoissée de l'inconnu, de l'échec, de la chute, autant vous dire que pour moi c'est loin d'être raisonnable tout ça!

Et pourtant...

J'envie, j'admire ces personnes qui pensent qu'on peut empêcher les gens de faire beaucoup de choses sauf de rêver donc autant profiter de ce peu de liberté qu'il nous reste et viser la lune ça ne me fait pas peur! (Amel BENT sors de ce corps!)

Croire en ses rêves les plus fous, aller à l'encontre de ce que veulent papa, maman et mamie et oser se lancer dans un projet totalement loufoque, assumer ses idées et ses désirs même si ce n'est pas très académique, pas assez rentable ou complètement déjanté, voilà ce que j'aimerais savoir faire mais je suis une vraie froussarde et je stagne comme des eaux usées dans un caniveau. 

Je ne peux m'empêcher de me dire : Et si ça ne fonctionne pas? Que va t'il se passer? 

La peur de l'échec me bride énormément dans la vie en général tout comme la peur de souffrir en ce qui concerne mes relations personnelles. 
La peur, toujours la peur, encore la peur qui me freine et m'empêche de foncer tête baissée tel un bison futé.

Alors certains me diront qu'il y a que deux solutions:

1. Ça marche et tu es la plus heureuse.

2. Ça capote et tu auras au moins appris des choses. 

Oui mais la chute me fait flipper! 
Il n'y a rien de pire que de ne pas faire les choses par simple peur de les échouer. C'est autant frustrant que de passer devant une boulangerie et ne pas entrer acheter un cupcake caramel/beurre salé.

Alors, il y a des matins où je me dis: " FUCK OFF, nicke sa race les frayeurs d'enfants!"
Oui, il y a des matins où je me réveille avec des envies de balancer des gros mots des tiers-quar je n'y peux rien. 
Donc là, pendant un instant je m'invente une vie, je me prends pour une meuf déterminée qui ne craint dégun mais bien vite l'engouement retombe!
Il me manque quelque chose mais quoi.......
Ah oui! DES COUILLES! (Au sens figuré du terme ça va de soi, quoi qu'au sens littéral du terme aussi hein je pense un peu comme un mec parfois mais je suis une vraie fille hein)

Mais aujourd'hui, j'ai décidé d'arrêter de me poser mille questions avant de faire les choses, au sujet de mon avenir qu'il soit professionnel ou personnel! 
Comme Faudel, je veux vivreeeeeeeeee  avec un grand V.

Croire qu'un jour je pourrai écrire dans la presse papier féminine c'est ouf et bien je m'en fous je vais y croire! 
Croire qu'un jour je pourrai kiffer la vibes avec mon mec c'est dingue et bien je m'en tamponne je vais m'y atteler!
Croire qu'un jour je signerai des autographes dans la rue de Miami, du silicone pleins les nichons et que je ferai le buzz parce que j'aurai dit  "allo non mais allo quoi!" 
Non, ça c'est Nabila et je lui laisse volontiers son AMERICAN DREAM.

Non, je ne flipperai plus face à l'inconnu!
Oui, je ferai en sorte de prendre les chemins qui me tentent aussi tortueux soient-ils!

Et si avec tout ça je ne parviens pas à être heureuse il me restera toujours comme option le suicide ou le casting de Secret Story  18.... 
Préparez une poutre, une corde et un tabouret au cas-où! Merci!













5 commentaires:

Anonyme a dit…

En voilà une belle résolution ! Perso, j'essaies de vivre de cette façon aussi, le temps passe si vite je ne veux rien regretter !

Des bisous

Julyette

Pimouss Rose a dit…

Tes articles me donnent toujours le même sentiment que tu écris ce que j'aimerais écrire. Sauf que je ne sais pas comment l'écrire alors je ne le fait pas et... je te laisse l'écrire ^^

Chroniques d'une tatouée a dit…

Tout à fait! Ne pas vivre dans le regret tel est mon but :)

Chroniques d'une tatouée a dit…

Pimouss Rose ton article me va droit au coeur! Vraiment lire cela fait un bien fou! je suis heureuse que tu te retrouves dans ce que j'écris et j'espère que ça durera ;)
Merci beaucoup pour ce commentaire!

Diluvienne a dit…

J'ai tendance à faire pareil que toi puis un jour t'y crois, et ça se réalise et là tu te sens la plus forte! Mon échange Erasmus m'aura au moins servi à ça, à comprendre un peu plus le sens de l'expression Carep Diem et à rêver mais aussi agir!
Et je suis presque sûre que les filles sont plus douées pour faire des trucs comme ça que les mecs, donc ce n'est pas bien grave que tu n'es pas de couilles (c'est peut-être mieux même) et ça rend la tâche plus difficile aussi, donc plus de mérite si t'y parviens ^^.