jeudi 21 mars 2013

Mon coeur, mon amour!

" Mon coeur, mon amour! Mon amour, mon coeur!
  Ca dégouline d'amour, c'est beau mais c'est insupportable
  C'est un pudding bien lourd de mots doux à chaque phrase
  Elle est bonne ta quiche, amour
  Mon coeur, passe moi la salade
  Et ça se fait des mamours
  Se donne la becquée à table ...."




Anais n'aurait pu décrire de meilleure façon ce que je ressens face à ces possessifs que certains emploient à foison lorsqu'ils sont en couple.

Mon coeur, mon amour, ma puce, mon canard, mon poussin, mon lapin, mon chaton et la liste est longue!
On va encore me taxer de meuf aigrie mais putain c'est déjà assez compliqué comme ça d'être en couple si en plus, on doit se taper des petits surnoms indigestes autant tout de suite se tirer une balle dans le pied!

Evidemment, je serai bien malhonnête si je disais ne jamais avoir appelé un des mes ex par un petit possessif bien ringos et pour être tout à fait franche, je pense avoir utilisé le plus castrateur de tous les surnoms cités plus haut: MA PUCE.
N'est-ce pas le pire de toute la liste quand il s'agit d'un mec?
Au départ c'était pour le faire chier parce que justement il n'assumait pas tellement que je l'appelle ainsi devant ses potes qui venaient faire des soirées play à l'appart, whisky à la main et moi qu'est ce que ça me faisait marrer!
Puis, de fil en aiguille, l'un dans l'autre c'est resté et un jour je me suis retrouvée à écrire une carte de Saint-Valentin en la commençant par " ma puce d'amour..."
Là, je me suis sentie partir, passer de l'autre côté de la barrière...

Aujourd'hui, je suis sevrée.
Vraiment. Entendre des couples se bécoter et se noyer de surnoms affectifs et ridicules ne me donnent pas envie de rechuter. Je crois que tout ça est derrière moi. OUF!

Mais c'est pas le cas pour tout le monde hein!
Les mièvreries fusent à gogo chez ces nouveaux couples, prêts à tout pour montrer à la Terre entière qu'ils s'aiment à en crever, en terrasse de café, à l'anniversaire de Gégé pendant le slow ( danse d'avant que plus personne ne réclame à part ces deux nouveaux amoureux à la con )  et forcément sur Facebook!

Appelez vous comme vous voulez, mon boeuf bourguignon, mon lapin à la menthe, ma loutre à la coriandre ou encore mon papillon de lumière ( big up à Cindy Sanders ) mais par pitié pouvez-vous faire ça en silence via SMS par exemple?
Comme ça, autant vous gardez un peu votre amour propre et nous ça nous empêche de commettre un double meurtre...
Qu'en dites vous?










3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je te comprend à 100% le mieleux les surnoms à la con c'est ennuyeux au possible c'est limite un tourette qui se déclare au fil de la relation
Gaby

Anonyme a dit…

Je suis tellement d'accord, c'est fatigant ces couples adolescents qui ne peuvent pas s'empêcher de spamer nos murs facebook à coup de "mon bébé", "ma femme pour la vie".
J'en saigne presque du nez ^^

eva a dit…

Ptdrrrrrrr ! Moi j'ai pas envie d'arrêter ! Bisous ma chatte !