dimanche 3 mars 2013

Marquée à vie

J'ai récemment lu un article qui nous visait, nous les gens tatoués et je l'ai aimé!
Oui, surement parce que j'ai un second degrés et une capacité à m'auto-vanner sans borne ( et je me la pète aussi beaucoup ) et donc cet article que vous pouvez retrouver ici m'a bien fait marrer!
Marrer: mot des années 80 qui signifie rire, s'amuser.

Bref, ça m'a du coup inspiré cette chronique sur le tatouage. En même temps, de la part des chroniques d'une tatouée vous vous doutiez bien que ça devait arriver un jour ou l'autre.

Parce que je suis d'accord, on s'invente un peu une vie dés qu'on plus de deux ou trois tatoos sur la peau mais nous subissons aussi au quotidien la bêtise et la fermeture d'esprit des gens malgré la banalisation du tatouage ces dernières années.

Car, avoir un seul bébé tatoo dissimulé au creux du poignet ou au niveau de la cheville c'est chou pour une meuf surtout si c'est une papillon, un soleil ou une écriture girly ( et attention je ne jette pas des caillases à celles qui sont tatouées de la sorte puisque j'ai commencé ainsi moi aussi ) mais à partir du moment où tu mets de la couleur et que tu commences à augmenter la grosseur de tes projets ouh la la tu effraies la foule!

Et là, tu as droit au palmarès des phrases les plus relous, inintéressantes et connues de cette catégorie de personnes encore non tatouée.
La plus connue de toutes mais néanmoins qui te donne envie d'étrangler la personne en face avec ses boyaux est : " Réfléchis bien, après quand tu seras vieille tu vas les regretter!"
Donc là, dans ta tête, ça vrille, tu t'imagines découper le gonze à coups de tronçonneuse à la Scarface (oui tu as beaucoup de haine envers cette personne) mais civilités oblige, tu te contentes de répondre que tous tes tatoos sont réfléchis, qu'ils font partie de toi et que tu ne t'imagines pas les regretter un jour tellement tu ne les remarques plus au quotidien.
Si quelqu'un a une variante, je suis preneuse.

Ensuite, et pas des moins drôles, tu as celles et ceux qui te demandent si ça ne fait pas mal.
"Si, la douleur est insupportable connard c'est pour ça que j'en ai fait dix!"

Puis, il y a les vieux de la vieille qui voient encore ça d'un mauvais oeil. Pour eux tatouages = roublards.
Ils te parlent en gardant bien collé contre eux leurs sacs à mains et autres objets de valeur.

Mais les pires, ceux qui détiennent à mes yeux la palme d'or de la question la plus emmerdante sont ceux qui te demandent la signification de tes tatouages! Forcément, en bon connard de tatoué que tu es tu lui réponds " c'est personnel" et là réparti de l'emmerdeur: " bah ils se voient donc c'est bien pour les montrer. Je pense que tu ne devrais pas répondre ça".
"Oui , mais on se connait depuis deux heures, t'as une tête de con, des idées étriquées qui me foutent la gerbe,j'ai pas envie de te raconter ma vie et je t'emmerde!"

Heureusement, être tatoué possède également de nombreux avantages et notamment en matière de séduction. Avoir le bras tatoué est un vrai aimant à mecs! Le blocage des premiers mots n'existent pas. Le mec vient tout de suite t'aborder en te demandant où est-ce que tu te fais tatouer ( pensant que c'est le premier à oser cette approche d'une originalité débordante ).

Mais quoi qu'il en soit, notre vie de tatoués n'est pas toujours facile.
Notre quotidien est loin d’être simple entre remarques désobligeantes, regards en coin mais aussi photo de profil à mettre à jour sur Facebook pour qu'on voit le tout dernier, recherche sur Pinterest d'idées pour les prochains et recherche DU tatoueur, celui qui comprendra tes requêtes , qui saisira tout de suite l'idée que tu as dans ta tête depuis six mois sans parvenir à la mettre sur papier car tu es une vraie merde un crayon à la main, se faire draguer à foison dans la rue tous les jours sans répit, et lutter contre les plagiats de tatoos de ton entourage proche ou lointain.
En somme, être tatoué est un combat de tous les jours. ( Saisir l’exagération de mes termes par pitié )


Quoi qu'on en dise, le tatouage se démocratise ces dernières années, nous sommes de plus en plus nombreux à arborer les mêmes motifs ridicules sur notre corps (tête de mort, ancre marine, croix, oiseaux,lettrine girly, notes de musique et j'en passe) mais banalisation ou pas de l'art, il continue à faire couler beaucoup d'encre!




7 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai pas encore franchi le pas du tatoo. Pour moi ça veut dire marquer quelque chose à vie, un événement, une pensée, un souhait, de façon symbolique. Mais j'avoue toujours m'interroger sur le regard que je pourrai porter dans le futur sur ce tatoo, à savoir si, dans l'extrême, je pourrais le regretter ou bien si j'aurais toujours un avis bienveillant sur ce choix... Je pense que ça doit ptet ne pas être si pesé et réfléchi pour garder tout son charme.... maybe...
Super article =)

Co. (des violet/blanc ^^)

Anonyme a dit…

Super ton article!!! Tellement vrai! Personnellement mon commentaire à la con préféré c'est "mais tu sais que c'est pour la vie?" ah ben non, je ne savais pas...zut alors! heureusement que t'es là.

Anonyme a dit…

Putin j'adore la photo du couple de tatoués !!!
trop mignon !!!!

Jennifer a dit…

Tiens je voulais justement faire un article sur le tatoo!
je kiffe le tatouage, j'en suis déjà à mon deuxième et qu'est-ce que j'aime ça !
bien ton post

Nine a dit…

Salut Elodie !
J'adoOore les articles sur les tatouages ! De mon côté, je suis perplexe : pendant pas mal de temps, je trouvais ça vulgaire, et plus ça va, plus j'en vois, plus je vieillis, plus j'aime ça (même s'il y a très peu de dessins qui me plaisent).
J'ai vu la vidéo de Colline à ce sujet récemment (https://www.youtube.com/watch?v=9qJ_JeSCZSs) et c'est marrant, vous vous retrouvez sur beaucoup d'idées !
Encore merci pour cet article, je suis ravie d'avoir découvert ton blog !
Nine

Chroniques d'une tatouée a dit…

@Nine: Coline en parle très très bien je trouve. J'ai trouvé ça vulgaire pendant longtemps aussi puis un jour un événement de ma vie a fait que j'ai voulu le marquer à vie et ça s'est enchaîné! Il faut juste bien se poser, réfléchir aux motifs pour ne pas regretter mais une fois sur la peau perso moi je les oublie il font partout de moi à même titre qu'un grain de beauté par exemple. Merci d'être passée par ici

Chroniques d'une tatouée a dit…

@Nine: Coline en parle très très bien je trouve. J'ai trouvé ça vulgaire pendant longtemps aussi puis un jour un événement de ma vie a fait que j'ai voulu le marquer à vie et ça s'est enchaîné! Il faut juste bien se poser, réfléchir aux motifs pour ne pas regretter mais une fois sur la peau perso moi je les oublie il font partout de moi à même titre qu'un grain de beauté par exemple. Merci d'être passée par ici