dimanche 31 mars 2013

Con te Partiro

" Moi, j'ai trop confiance en mon mec. Je suis sure qu'il ne me trompera jamais. Il m'aime trop." 

OK. Et sinon ta licorne rose est garée où?

La confiance.
Sujet bouillant.

Par le passé (lorsque je n'avais pas encore ces petites ridules de merde aux coins des yeux malgré cette foutue crème préventive anti-rides que j'utilise depuis mes 25 piges), j'octroyais ma confiance très rapidement à quelqu'un.
Tant que la personne ne me faisait pas de crasses, j'avais une confiance à la Andréa Bocelli en elle ...
Puis, le temps est passé, mes expériences aussi, celles de mes proches également et j'ai compris que la confiance se méritait et qu'elle ne s'offrait pas dés le départ juste parce que ce mec te joue une compo perso avec sa gratte en te faisant les yeux doux!
FOUTAISES!

Quand peut-on prétendre avoir confiance en son mec?
N'est-on pas toute notre vie dans le doute qu'il ne nous trompe, nous trahisse?

Triste est la vie s'il en est ainsi ...
Et pourtant, sur le terrain ça se passe réellement comme ça!

Quand je rencontre un mec, j'ai toujours envie de ne pas douter de sa sincérité, de ses belles paroles (même si derrière j'ai parfois l'impression qu'il y a un orchestre philharmonique qui joue ). J'essaie de ne pas trop penser (Nabila si tu pouvais m'filer deux, trois tuyaux) mais c'est plus fort que moi. Au plus j'en apprends sur son passé, au plus on se confie l'un à l'autre, au plus je doute.
Et quand, les rumeurs qui courent ne sprintent pas de mon côté et bien là c'est Hiroshima dans ma cervelle!

Est-il fidèle (Castro)?
Ces belles paroles sont-elles sincères ou me dit-il ça pour m'enfumer?

Et là, je me mets en mode "HUITRE".
C'est à dire que tout ce qu'il dit, fait, pense est analysé de A à Z et surtout rien n'est ingurgité à 100% par mon oesophage, mon cerveau et mon coeur (TRIO de choc), je filtre tout, ne prends que le strict minimum et le reste je le bazarde.

Mais la question que je me pose est " SONT-ILS TOUS LES MÊMES?"
N'existent-ils pas encore sur cette planète quelques mecs qui ne mentent pas, ne trompent pas leurs meufs, ne vont pas dans des bars à pûtes à la frontière espagnole, ne font des plans à plusieurs?
Est-ce une espèce en voie de disparition complète?
Faut-il prévenir WWF pour qu'il lance une campagne d'alerte???

Sur ce sujet-là, je ne vous cache pas que je suis fébrile.
Comment agissez-vous? La confiance totale est-elle possible?
Est-ce possible de ne pas douter de son mec lorsqu'il organise une grosse soirée "couille" dans la boîte la plus hype de la région avec 28 statuts de sa bande à Basile qui précisent :

" Ce soir, c'est NO LIMIT"

Que faut-il faire? 

- Le laisser faire sa soirée tranquille et respecter son besoin de sortir avec ses potes sans lui prendre la tête avant, pendant et après. 

- Le laisser faire sa soirée tranquille et le bombarder de questions le lendemain.

- Le suivre en mode camouflage et épier ses moindres faits et gestes. 

Si vous optez pour la troisième option, vous êtes bien plus mal en point que moi donc n'hésitez pas à me laisser un commentaire sous la chronique. Ça ne vous apportera rien en particulier mais moi ça me soulagera!

Et dans ces moments-là, réflexion approfondie avec un verre de vin à la main et des chocolats dans l'autre que je me dis que finalement la solitude a du bon! Tout ce temps-là , on peut le passer à se foutre de la gueule de ces couples qui se pourrissent la vie à se prendre la tête!
Merde, je suis devenue comme ça!


S.O.S


H.E.L.P

VENEZ M'AIDER!!!!!!




5 commentaires:

Anonyme a dit…

Sujet délicat. Je suis avec mon copain depuis bientôt un an et au risque de paraître cliché à mort; on a une totale confiance l'un en l'autre. On s'entend bien sur presque tous les points, ça a été très sérieux tout de suite (on est tombés vraiment très amoureux dans un laps de temps assez court), bref, un conte de fées (oui je suis un cliché ambulant). Donc non, ce n'est pas une espèce en voie de disparition ! (Mais on va s'arrêter là pour les clichés, je ne vais quand même pas te dire que c'est "LE BON" qui te fera changer d'avis, tu dois assez l'entendre !). La confiance est là, c'est tout.

Des bisous

Julyette

Chef Simplice Epoune a dit…

Je n'ai pas encore trouvé ma solution... Aha. Je n'aurais jamais totalement confiance et mon degré d'amour n'a rien à voir là dedans. J'ai juste trop souvent eu mal, trop souvent été déçue... C'est fou car quand je dis ça j'ai l'impression d'être un stéréotype tellement on l'entend, c'est dire à quel point l'amour est devenu compliqué !

Anonyme a dit…

Personnellement j'estime que quand on habite ou s'engage véritablement avec une personne (c'est à dire pas un plan cul régulier ou autre chose de ce genre), il faut faire une croix sur les sorties en boîte entre mecs ou carré VIP grâce à deux vieux friqués entre filles. Bien sûr on doit continuer de voir ses potes, manger au restaurant, boire un verre, fêter son anniversaire et pourquoi pas dormir chez quelqu'un dans certaines circonstances; mais perso le mec casé qui sort en boîte avec ses potes j'y crois moyen. Je ne dis pas qu'il y va forcément pour trahir sa compagne, mais il sait quand-même que ça peut arriver. Il faut pas se foutre de la gueule du monde. 

La fidélité, la confiance et tout le tralala... Je n'ai pas une idée précise de tout ça. Je crois qu'à notre époque c'est fini. À cause de la génération, d'Internet, de la consommation... Je n'y crois plus et en même temps j'ai aussi d'autres exemples autour de moi. Ça doit exister, mais tous les mecs ont un vice. Si ce n'est pas le cul c'est la drogue, si ce n'est pas la drogue c'est l'alcool, si ce n'est pas l'alcool c'est le jeu. Ça j'en suis persuadée. 

Je n'ai que 21 ans mais j'offre très difficilement ma confiance. Ça se passe bien avec mon mec, on habite ensemble, on a des projets on s'aime vraiment etc, mais quand on a passé une mauvaise période ça ne nous a pas empêché d'être mesquins aussi, d'envoyer des messages à des ex, même pour ne rien dire de particulier... On a toujours une petite idée mesquine dans la tête, je pense que c'est valable pour chaque être humain. Quand on a envie de blesser on a toujours une idée. Alors si on veut tromper c'est quand-même super facile à notre époque. 

En tout cas je sais que je ne serai plus quelqu'un de cool comme je l'étais pendant mon adolescence. J'ai eu quelques relations sérieuses, j'étais la fille cool par excellence, tu veux sortir sors, tu veux avoir des amies vas-y, tu veux aller boire le café chez une copine ok... J'étais cool c'est vraiment le mot, je ne fouillais ni les SMS ni les historiques (attention porno...), je faisais confiance tout simplement. Et au final les quelques fois où j'ai été larguée il y en avait toujours une autre trois jours plus tard. Je ne crois pas aux coïncidences. Donc certes les hommes ne veulent pas qu'on les emmerde avec des interdits, mais quand on est sympas ils en profitent bien.

Perso chez nous il n'y a ni internet, ni Facebook, même pas sur nos téléphones

Diluvienne a dit…

C'est vrai que si la vie c'est ça; toujours douter de ton mec, ben c'est moche! Mais en même temps, chaque jour, le mec d'une copine, d'une soeur ou le tien te prouve que non, tu n'aurais pas dû lui faire confiance... Donc perso je pense qu'à l'avenir ça sera comme toi, je ne donnerai plus jamais mon entière confiance à un mec. Finito!

Anonyme a dit…

Je tombe aujourd'hui sur cet article et je ne peux m'empêcher de répondre quelques mots...
Je suis un mec, avec probablement ses défauts -qui n'en a pas?-, mais je crois être plutôt un mec bien. Des copines que j'ai eu, je ne les ai jamais trompé -on ne peut pas dire que l'inverse soit vrai-, et je n'ai pas de beaux discours enjolivant la vérité voir de gros mensonges à servir aux filles que je rencontre. Mais ces dernières ont envie de rêver -ce qui par ailleurs est compréhensible- et se laissent embobiner par toutes sorte de connards qui leurs font miroiter toutes sortes de chose. En fait, les filles aiment les connards. Je le constate tout le temps, et rien n'est surprenant dans le fait qu'une fois déçues elles pensent que les hommes en soient vu qu'elles ne fréquentent qu'eux...
Les mecs comme moi n'ont semble t il rien à offrir, pas de grandes gueules, pas de beaux discours, et doivent subir les conséquences de leurs congénères qui ne savent pas se comporter en vrais hommes mais qui par contre raflent la mise 99% des fois et cassent tout sur leurs passages...
Alors plutôt que de pleurer sur la non-existence de mecs fiables et biens, ouvrez les yeux et plutôt que de systématiquement choisir le connard, allez voir le mec bien qui parait ne pas payer de mine...