dimanche 17 mars 2013

L'âge de raison

Y'a t'il une différence d'âge limite entre deux personnes qui s'aiment?
Grosse question.

Personnellement, je pense sincèrement que certaines choses peuvent être une barrière dans une relation comme par exemple les idées politiques.
Par expérience, j'ai déjà essayé de faire abstraction des idées d'un mec que je kiffais physiquement mais arrivée chez lui, des posters de Jean-Marie, des fanions FN en veux-tu en voilà dans la baraque et un discours nazi, j'ai du me faire une raison.
Au même titre, je ne me verrai pas m'investir à 100% avec un mec qui ne s'entendrait pas avec mes proches. Mais au delà de ça et peut-être un unijambiste ou un Gilles de la Tourette aggravé, je pense que l'amour n'a aucune barrière et surement pas l'âge.

Oui, c'est la cougar, la meuf qui se tape des mecs de 18 ans alors qu'elle en a 26 qui dit ça forcément mais s'il quand il me racontait qu'en allant à la vie sco ce matin il a vu que son prof de philo était absent et qu'à la cantine il a mangé des frites je me sentais profondément vieille, le reste du temps je ne ressentais pas réellement le décalage.
Au même titre, une histoire beaucoup plus sérieuse avec un mec de quatre ans mon cadet. Bon c'est pas grand chose 4 ans mais quand tu as 22 ans et lui tout juste 18 c'est pas facile à assumer auprès de tes potes qui elles sortent avec Ben et Yann, les profs de sport de PowerGym qui ont respectivement 33 et 35 ans. (et un divorce au cul, et deux mômes, et un crédit de baraque)
Mais ceci dit, je comprends  (malgré la vanne) les meufs qui aiment les hommes plus âgés, ce désir de protection, de terminer leur Oedipe peut-être... Non, je déconne.

Il est déjà bien difficile de rencontrer une personne qui ne nous donne pas envie de l'étriper à chaque mot qu'il prononce alors si la rencontre est plutôt sympatoche et le feeling good (foutu franglais) pourquoi se poser la question de l'âge?

Puis deux personnes de même âge peuvent avoir deux conceptions de la vie diamétralement opposées et deux personnes qui ont dix d'écart nullement.

Je crois sincèrement qu'il n'y a pas de mathématiques en matière de sentiments. Et heureusement, parce que déjà que je suis une vraie brêle dans ce domaine si en plus fallait rajouter des fonctions et des vecteurs autant que je devienne soeur Thérèse.com tout de suite.
Alors oui, dix ans d'écart c'est beaucoup mais justement cette décennie permet de cultiver la différence entre les deux personnes.
J'ai longtemps été de cette école qui pense "qui se ressemble, s'assemble" et mes histoires ont toujours foirées car  il n'y a rien de pire, à mes yeux, de se lever tous les matins et de se voir comme dans un miroir. Je commence à croire qu'être avec quelqu'un de différent est beaucoup plus enrichissant et viable sur le long terme et avec dix ans d'écart on est forcément différent sur certains points. Le mec à 32 ans à joué des heures à Tekken et la fille de 22 ans n'a jamais entendu parler de ce jeu vidéo au même titre que les osselets, les pog, les Chevaliers du Zodiaque et les Power Rangers. Peut-être un décalage générationnel mais beaucoup de choses à découvrir l'un de l'autre et même si ce n'est pas ma came parce que mon Oedipe à moi est bien terminé. J'ai tué ma mère et épousé mon père. Je suis en accord avec tout ça. Bref, c'est pas mon truc parce que j'ai un besoin de contrôler et diriger les opérations et si je suis avec un mec plus vieux j'aurai l'impression que, de fait, il prend le dessus sur moi (Psy rebonjour, pourrions-nous nous revoir?) bref, je ne m'y retrouve pas mais je pense que certaines d'entre nous oui donc arrêtez de vous poser des questions, vivez l'instant T à base de système D et si ça capote optez pour un plan B en regardant H et en écoutant du M ( la vanne de trop --> tu sors, tu sors, tu sors )



1 commentaire:

Oscara a dit…

Merci pour ta vision ouverte sur le sujet. J'ai vécu avec quelqu'un de 20 ans mon cadet pendant 2 ans 1/2. Et c'était la personne qui me comprenait le mieux au monde...