mardi 12 mars 2013

Mon papa à moi

" Mon papa à moi est un gangster"

Stomy Bugsy sors de ce corps, surtout que mon papa c'est tout sauf un gangster.
Un homme juste, sage, bon, généreux, à l'écoute, aimant, vrai.
Vous l'aurez compris je ne suis pas du tout objective quand il s'agit de mon père. Il n'a aucun défaut.
Si? NON POINT BARRE.

Un amour tellement fort qu'il en est indescriptible. Je suis dans ma période déclaration d'amour à mes proches. Après l'article dédié à ma frangine sur Paulette ici une chronique rendant hommage à mon papounet à l'occasion de son anniversaire.

Cet homme je lui dois tout. Il est mon modèle depuis ma plus tendre enfance. Jamais je ne l'ai vu me jeter un regard blessant. Il a toujours été bienveillant même lorsque j'ai merdé, lorsque je suis allée trop loin, lorsque je l'ai blessé, lorsque j'ai perdu pieds, lorsque j'ai été perdu il a su, dans le silence lorsque c'était nécessaire ou au travers des mots lorsqu'il les jugeait utiles m'apaiser, me soutenir, m'aimer, m'aider à affronter la vie tout simplement.

Oui, vu comme ça on peut se dire que je suis en plein Oedipe et attention à tout moment je peux vouloir tuer ma mère ( ref à Oedipe toujours, pas de panique ne prévenez pas les autorités ) mais tout va bien. Complexe terminé.

Bon, il faut quand même quelques zones d'ombre au tableau.
Il est parfait. Sauf quand il écoute Début de Soirée ou Johnny Hallyday à fond de cale dans sa voiture. Sauf quand il se plie de rire devant Camping ou les Ch'tis à Las vegas. Sauf quand il a des idées de droite. Sauf quand il fait du bruit en mangeant son chewing-gum comme un boeuf. Sauf quand il assortit mal ses fringues.
Mais qu'est ce que c'est? Ce sont des détails quand on sait qu'il a donné sa vie pour sa famille, qu'il est le pilier de notre cocon.
OK, il est un peu beauf sur les bords avec ses goûts musicaux et cinématographiques d'un autre monde mais il a un humour étonnant, il est d'une sagesse infinie et il en faut quand on a trois femmes excessives, impulsives et casse-couilles à la maison, il est compréhensif, il est toujours là quoi qu'il se passe et ne reproche jamais rien.

Il est tout simplement parfait vous l'aurez compris et comme si ça ne suffisait pas, il me chauffait ma voiture à l'époque où je vivais encore chez mes parents, le matin lorsque j'allais travailler en plein hiver pour pas que je grelotte sur le trajet.

Oui, vous êtes jalouses c'est mon papa mais ne le soyez pas car il y a quand même un inconvénient à tout ça ( en plus des CD de Patrick Sébastien dans la chaîne-hifi  - oui, on vit dans les années 90 ).
A avoir un père trop parfait, on cherche inconsciemment un mec qui lui soit son égal et là mes vieilles cela explique pourquoi à 26 ans je cherche encore!



Aucun commentaire: