dimanche 10 mars 2013

RDV 20h00

Oh putain, ça y est le RDV de la mort qui tue est lancé!
Baptiste, le ténébreux pote de Lola m'a enfin proposé que l'on se voit en tête à tête mercredi en 8.

Ok Elo, reste zen, y'a pas le feu au lac, on respire, on déstresse ça va bien se passer!!!

Oui, sauf que je n'ai rien à me mettre!!!!!
Puis, il aime les meufs qui se fringuent comment lui? A voir sa dégaine, il aime les filles cool donc je vais abandonner l'idée des talons de 13 et de la robe bustier, on va pas non plus pousser le bouchon jusqu'à opter pour mon vieux jean Zara et mes Converse des années lycées mais alors le juste milieu c'est quoi????
Je suis pas une fille du "juste milieu" moi, je suis toujours dans l’excès ou dans l'insuffisance mais jamais au centre des choses!
Donc, on réfléchit...
Je sais!
Je vais appeler ma meilleure amie, elle saura me conseiller! Puis ma soeur aussi, c'est Huggy les bons tuyaux en matière de conseils vestimentaires de premier rencard, et puis je vais aussi envoyer un mail groupé à mes gossip girls histoire d'avoir leur avis!
En gros, je passe plus de 3h30 à textoter, tweeter, mailer et je passe en revue tout mon dressing.
Un slim? Une jupe? Un short? Une robe? Une djellaba?
A la fin, tu ne sais plus et tu finis par opter pour un mini-short à sequins?????
POURQUOI? Alors que tu vas juste bouffer chez lui en plus? Encore, il t'aurait invité à une "saturday night fever" je veux bien mais là un détail m'échappe...
Faisons porter le chapeau au stress. Merci.

Mais une fois la tenue trouvée, le maquillage terminé, la voiture démarrée et la route effectuée, tu te retrouves devant chez lui, le coeur battant et là tu dois assurer!

Conseils à moi-même: Rester moi-même mais éviter les blagues trop foireuses, contrôler mon langage et ne pas parler comme une routière, ne pas trop boire pour ne pas aller 18 fois aux WC, éviter de parler politique, euthanasie et mariage pour tous, on sait jamais je pars trop aux quart de tour sur ces sujets là, être sexy mais ne pas coucher avec lui le premier soir...

Je suis devant sa porte.
Je tape. Il me dit " Entre".

Et là, la soirée se passe.
Et elle peut être transcendante comme complètement désolante.

Tu peux tomber sur Gégé, le mec qui n'a de passion dans sa vie que les crampons rouillés de son village de merde. Il te parle foot toute la soirée, il est attaquant et c'est un poste super important un peu comme Zlatan t'as vu!
Ouais, je vois surtout que je me fais chier comme une rate morte avec toi mec et même si jusque là j'aimais le foot, tu as réussi en - quoi il n'est que 21h30? - 1h30 à m'en dégoûter à me parler de ton équipe de réserve de PHB de merde!

Deuxième option: Jean-Edouard.
21 ans, conseiller financier mais le mec se prend pour le boss du Crédit Agricole. Il passe sa journée à ouvrir des livrets A et il s'invente une vie de mec super important. Il me donne envie de pioncer avant l'heure réglementaire. Je l'écoute en piquant du nez dans mon baba au rhum qu'il a acheté dans la nouvelle pâtisserie super hype du quartier à 18€ le baba en allant chercher ses costards trois pièces au pressing.

Puis, il y a aussi Loïc. Lui c'est le roots. Le mec qui a déjà fait les 3/4 de la Terre quand toi tu n'es allée qu'à Londres et Barcelone et tellement tu es fière tu as huit albums photos sur Facebook. Toi devant Tower Bridge, toi sur la Rambla, toi un cappucino Starbucks à la main...
Bref, lui te parle de contrées que tu ne situes même pas sur la carte du monde. Il est passionné de ces  voyages et il a les yeux qui pétillent quand il en parle sauf que toi, tu as envie de lui faire comprendre qu'il ne longe plus la barrière de corail là, il est avec toi et tu aimerais bien le sentir un peu plus près des étoiles  de toi ce soir!

Enfin, si tu as de la chance tu tombes sur un mec pas trop mal.
Un garçon drôle, qui comprendra ton humour aussi glauque soit-il, simple et à l'écoute, qui saura t'intéresser à ce qu'il aime dans la vie, pas trop gnan-gnan mais pas bourrin non plus. Un mec qui te donnera envie de le revoir, qui ne cherchera pas forcément à te baiser le premier soir mais qui te laissera comprendre que tu lui plais, qui t'embrassera au moment où il faut avec si possible un scenar atypique pour que vous puissiez vous en souvenir si l'histoire bat son plein, un mec sans chichi ni belles paroles, juste un mec vrai et un vrai mec!

Le premier rencard est, quoi que puissent dire les meufs aigries de mon espèce, un moment important, décisif et dont on se souviendra tout au long de notre histoire avec Georges mais autant y aller cool, sans trop se poser de questions et essayer de faire miroiter la perfection à l'autre car si c'est que pour dans quelques semaines, tu te retrouves en jean, Converse sur son canap, canette de Heineken à la main à jeter des "gros con" et "je m'en bat les ovaires" à tout bout de champs, il risque de subir un ascenseur émotif digne de la Tour de la terreur à Disneyland et les sensations fortes c'est bien connu les mecs les supportent mal!




5 commentaires:

Chef Simplice Epoune a dit…

J'aime bien ton texte, plutôt amusant. Est-ce seulement de la fiction ou as-tu réellement un rendez-vous ? ^.^"

Chroniques d'une tatouée a dit…

merci! Non là c'est de la fiction! :)
Plus de premier RDV en vue pour le moment :)

Unknown a dit…

très jolie texte :)

Anonyme a dit…

J'aime bien tes clichés et tes caricatures, tu taille les gars... mais c'est fin et drole.
Gaby

Anonyme a dit…

Haaa ha simple et piquant, j'aime. Même si les premiers rendez-vous....ne sont plus au rendez-vous pour moi!^^

Co.