mercredi 6 mars 2013

Toi+Moi+ la routine

Emménager avec son mec. Quel bonheur!
Enfin, ça c'est ce que l'on croit la première fois lorsque tu as les jambes flagada et le cerveau en chocolat tellement tu es croc de ton Georges!

Là, tu imagines la vie à deux comme une balade romantique qui ne s'arrêterait jamais où les matins seraient tous plus joyeux les uns que les autres, les soirées magiques avec complicité et folies sous la couette en coton égyptien à 200 balles.
Mais ça ma vieille, c'est un bon gros leurre.
Vivre avec son mec c'est plutôt un séjour en mobil-home à Argelès-sur-Mer, tongs , pastis, sac banane et parties de coinche!

Oui, forcément les premiers jours tu es sur un petit nuage bien moelleux. Tu montes les meubles avec lui, tu choisis la teinte des rideaux, tu choisis de quel côté du lit tu vas dormir, tout ça dans une bonne humeur et un amour digne d'un épisode de Plus Belle La Vie - personne n'y croit à part vous - mais dés que la torpeur des premiers jours - premières semaines pour les plus chanceux - est redescendu tu passes de Plus Belle La Vie à Saw!
C'est le festival de l'angoisse!

Vivre ensemble c'est choisir la couleur de la lunette des WC à deux chez Ikéa, c'est cuisiner en binôme sur un air de Francis Cabrel en chantonnant en coeur "je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai", c'est se lover au creux de l'épaule de son mec en rentrant d'une longue journée de boulot shopping.

Mais vivre avec son mec c'est aussi, recevoir deux lettres de relance parce que cet abruti d'enfant gâté qui a l'habitude qu'on fasse tout à sa place a oublié de poster le chèque pour l'EDF, c'est s'embrouiller en faisant les courses le samedi après-midi chez Auchan parce qu'il veut prendre des produits bons marchés et toi tu veux du BIO, c'est devoir se lever le dimanche matin pour aller bouffer une paella infecte chez ses parents, c'est voir traîner ses chaussettes dépareillées partout dans l'appart, c'est enlever ses putains de poil dans le lavabo après qu'il se soit rasé, c'est baisser 15 fois par jour la lunette des WC méga hype de chez Ikéa et c'est avoir l'impression d'avoir 45 piges alors que tu en as 25!

Si tu penses que le mec avec qui tu es n'est pas le bon , que tu veux rompre au plus vite alors file vite sur le Bon coin rechercher un superbe T2 pour toi et ta moitié!
Dans six mois, tu ne sauras plus ce qu'est une soirée avec un grand S puisque vous les passerez chacun de votre côté lui manette de play à la main et toi devant le prime des Anges de la Télé-réalité 5, vous aurez tous les deux une paire de pantoufles qui vous attendront devant la porte d'entrée, vous aurez un bloc-note pour noter votre liste de courses, vous mettrez de l'argent de côté pour partir en thalasso, d'ailleurs vous aurez un compte commun bref vous aurez 50 ans avant l'heure...
Jusqu'au jour où l'un des deux vrillera complet parce qu'il aura l'impression de participer à l'émission " Vis la vie de tes parents " ...

La vie à deux je dis oui mais chacun chez soi!








12 commentaires:

BénéR a dit…

C'est tellement ça .... et tellement déprimant !!!

En ce moment, la routine me bouffe sans que cela semble le gêner... Et c'est là que rempli de doutes tu alertes tes copines - tes psys de toujours car se sont les seules qui te comprennent ou qui abdiquent dans ton sens- et qu'autour d'un verre ou deux tu vides ton sac. Tu arrives à dire qu'il t en faudrait peu pour tout plaquer, changer de ville, de région voire de pays pour refaire ta vie sans lui et loin de lui... Sauf que lorsque tu rentres chez toi - car il y a toujours ce moment où la séance de psy aussi sympa qu'elle soit s'achève- tu t'aperçois que cet idiot qui en pris plein la tronche sans le savoir et bien tu l'aimes ...malgré tout et surtout malgré cette routine qui te bouffe !!!
Et du haut de mes 28 ans, je cris haut et faut que mes amis sont mes bouteilles d'oxygène pour justement me sortir de cet enfer de routine, et montrer qu'il y a 1 vie qui bât son plein et que j'en fais encore partie même si je ne suis plus la GRANDE fêtarde avec qui ils écumaient les bars et boites tous les we ( soit dès le jeudis soirs) ....

Chroniques d'une tatouée a dit…

Quel comme criant de vérité! Une chronique sur l'amitié arrive bientôt car je pense qu'effectivement elles sont nos bouffées d'air frais qui nous permettent de garder la tête hors de l'eau et en même temps comme tu le dis si bien, ce mec, imparfait, routinier et qui se laisse vivre et bien on le kiffe! Et heureusement!! Parce qu'au moins on sait pourquoi on reste :)

Sabrina a dit…

Oui mais justement, quand c'est le bon tu ne le vois pas comme ça :-)
Beaucoup de similitudes avec le mien, il mange de la merde, moi je suis une végétalienne bio, et ben chacun a ses produits (donc chacun fait ses courses) et chacun fait sa bouffe, même si on se retrouve pour manger ensemble.
Le soir, c'est souvent, lui sur son PC, moi devant mon PC/TV, parce qu'on aime ça et que je ne vais pas le forcer à venir sur le canap avec moi regarder des trucs qu'il n'aime pas juste pour que moi j'en fasse ma peluche.
Bref, le secret c'est rester proche tout en étant ultra autonomes chacun, nous ça fait 4ans que ça dure comme ça et on est super heureux, et partager des petits trucs vraiment du quotidien comme se lever et se coucher ensemble ça n'a pas de prix, enfin moi ça me plaît vraiment et on est toujours hyper amoureux, pas de routine et le sexe c'est pareil, que du mieux !

Je vous souhaite quand même plein de bonheur! (vous habitez toujours ensemble du coup?)

Chroniques d'une tatouée a dit…

Effectivement la vie à deux que tu me décris là est plutôt équilibrée et donne beaucoup plu envie que celle peinte dans ma chronique mais elle est très caricaturale quand même!Je prends le pire de mes histoires et celles de mon entourage pour la touche d'humour et de provoc :)
Mais pour l'anecdote, le mec que j'aborde dans cette chronique et moi non seulement ne vivons plus ensemble mais sommes mêmes séparés! héhé

LoryLyn79 a dit…

Ah ah ah !
Tu sais en sous titre parfois sous les films tu as "Ceci est une fiction, toute ressemblance avec des personnages ayant existé n'est que coïncidence, etc, etc..."
Et ben là tu inverses tout et c'est bon ! LOL
"Ceci n'est pas une fiction !!!, Toute ressemblance avec vous est normal !!!" ... LOOOOOOL
Bisouuuuuu

la fille h a dit…

J'ai écrit sur la routine par ici: http://fillehorizontale.canalblog.com/archives/2013/02/21/26473246.html

C'est vrai que vivre séparément, j'y ai souvent pensé mais finalement c'est bien d'être ensemble, même si c'est posé sur un canapé, juste pour le fait être ensemble..

Sabrina a dit…

Mouais non pourtant pour le coup on est plus atypique que caricaturaux ais,bon :-)
D'accord, tu racontais une "vieille histoire" ^^

Bises!

Chroniques d'une tatouée a dit…

Ah mais je parlais de ma chronique pas de votre relation quand je disais "caricaturale" Jamais je ne me serai permise de dire ça quand même :)

Anonyme a dit…

Je kiffffffff ton écriture elo ! C'est quand qu'on écrit une nouvelle ensemble ? ! Bref parlons de ton article ! Vivons séparé.... ensemble... peu importe l'un ou l'autre.... c'est l'indépendance qui est important ... pouvoir dire ciao quand on le veut ! Pouvoir avoir sa vie ! Des couples vivent séparés et sont pourtant aglutiné l'un a l'autre et ne vivent que par l'autre ! Ça c'est saaaaaad ! Ça c'est degoulinant... d'autres vivent en couples... . Et font leurs vies et sont heureux.... faut éviter le piégé de la routine.... pas easy. Marie eva

.

Chef Simplice Epoune a dit…

Je voulais également faire un article sur le sujet. :) C'est vrai que la routine, c'est pas le top... Je connais ça, les soirées play et ordi chacun de son côté. Se dispute pour les courses. Avoir l'impression d'être devenue la boniche de la maison et passer son temps à ramasser les chaussettes... ^.^" Mais heureusement il y a d'autres aspects de la vie à deux qui te font oublier ces désagréments.

Chroniques d'une tatouée a dit…

Ouiii heureusement il y a du positif sinon plus personne ne vivrait en couple mais je dois dire que pour ma part et mes expériences ils ne sont pas assez significatifs pour renouveler l'expérience! Si tu écris sur le sujet fais moi passer le lien :)

Noons C a dit…

J'emménage avec mon mec dans 15 jours ...



[ Je me rassure en me disant que c'est mon 2ème mec, ma 2ème vie en couple et mon 3ème appartement ;) ]