dimanche 24 mars 2013

Les feux de la passion

" On adore la nouvelle chanson de Vanessa Paradis."

"Gégé et moi, on kiffe le nouveau sandwich chez Mc do!"

Voilà, un échantillon très fin des phrases préférées de ces couples "glue" qui font tout ensemble, aiment tout pareil, mangent la même chose, dorment collés-serrés sans qu'il y en ait un des deux qui râlent parce que son bras est coincé et qu'il a les fourmis (ou la fourmi je n'ai jamais su). Ces couples complètement en phase. L'un complète les phrases de l'autre, ils rient toujours à leurs blagues respectives. En gros, ils sont en totale osmose ces amoureux-là et toi, tu as un petit peu envie de les rouer de coups.

Toi, qui a déjà connu cette amour-fusion-passion-destruction. Un amour puissance mille mais non viable sur le long terme on le sait tous!
Cet excès de complicité, de bonheur, d'épanouissement, de mièvreries me rend chèvre.
Oui, oui, oui , on le sait tu l'aimes ton nouveau mec, il te fait rire à te déclencher l'appendicite, il te fait l'amour si violemment qu'il te déplace la rate, il te comprend sans que tu aies besoin d'ouvrir ta cavité buccale, il est parfait mais es-tu obligée de passer 25 heures sur 24 avec lui?????

" - Allo Lola, ça va?
  - Oui super et toi?
  - Génial de la mort qui tue! On mange ensemble mardi soir?
  - Ahhhh désolé mais je suis avec Gégé. S'il prévoit une soirée play avec ses potes je te tiens a courant et je viendrai mais je te cache pas que je préférerai rester avec lui.
   - Euh.... Bah ok, ça marche. Tiens moi au jus! Bye "

Et tu raccroches sans avoir rajouté:
" Mais bien sûr chérie! Y'a écrit roue de secours aussi sur mon front connasse! Reste avec ton nouveau mec à la con qui dans trois mois n'en aura plus rien à foutre de tes beaux yeux mais stp ne reviens pas frapper à mon velux après pour que je te console quand il passera ses soirées devant Call of et que son unique objectif dans sa vie sera redevenu d'augmenter son ratio!"

Putain mais les filles ouvrez les yeux!!!!!

Où passe l'amitié lorsque qu'une meuf rencontre un Georges?
Ça devient aussi important que le premier string de Nicoletta apparemment!
On oublie les soirées Nouvelle Star chez Juju, on oublie les boissons alcoolisées en quantité au Macumba, on oublie tout , tout, tout. On se concentre sur sa nouvelle "love story", on lui écrit 342 sms par jour, on se met en couple sur FB, on inonde son wall de citations sortant tout droit des films de Woody Allen, on ne fait plus que des cinoch et des restos qui se terminent à 23h00 ...
Bref, la grande vie quoi!
On ne comprends plus ses copines qui continuent à sortir, picoler, et vivre tout simplement!

Mais attention je le répète ces histoires-là ont un DLC ( Date Limite de Consommation)
Ça ne dure qu'un temps!
Et la chute est terrible lorsqu'on se rend compte que la bateau coule quand même à la fin et que Jack meurt malgré cette énorme planche de bois!

Etre amoureuse n'est pas un crime mais ne plus savoir faire la part des choses et ne vivre que pour LUI, là ça mérite pendaison!

Je mentirai si je disais ne pas avoir aimé de la sorte. Oui, ça m'est arrivée une seule fois! Pas deux!
Aujourd'hui, j'opte pour une relation raison.
Alors oui c'est moins la folie dans le stade, oui on ne pourrait pas être les héros d'une comédie romantique US à la mord-moi-le-zboub mais peu importe!
Si l'amour fusion c'est n'être plus que deux et ne plus avoir aucune ouverture sur le monde extérieur et sur les autres alors tant pis je préfère aimer moins fort et garder ma framily intacte!







5 commentaires:

Oscara a dit…

Je suis d'accord avec l'idée, même si le mettre en pratique demande une vigilance extrême, car on tombe vite dans le schéma l'amour collant. Bon dimanche

Diluvienne a dit…

Bien d'accord avec toi. Je viens de sortir d'une relation comme ça et j'ai l'impression de redécouvrir mes amis et moi-même aussi. C'est génial les virées entre filles et je suis peux presque parier que du coup quand tu retrouves ton mec, c'est encore mieux.

chachahihi a dit…

encore un bel article article
j'aime beaucoup le style de ton écriture
gros gros bisous ma belle

Cunégonde. a dit…

C'est pour ça que je me trouve que des mecs loin de moi. Genre relation à distance. De cette manière, le couple collant ne peux pas exister. Chacun sa vie en somme. (Bon aussi parce que bizarrement, je n'arrive pas à m'accrocher à qqun qui est proche. Je n'ai donc pas vraiment le choix).
Et ça rend les choses beaucoup plus faciles !

Anonyme a dit…

C'est drole parce que je le vis depuis assez recemment. Je viens de me separer de mon avec qui j'etais depuis 4 ans (meme si on etait pas ce genre de couple hein!) Et mes copines de mon age sont toutes casees donc on ne boit qu'une bouteille de rouge et elles sont parties a 23h. Quant aux copines plus jeunes elles sont devenues d'un raisonnaaaaaable! C'est super chiant. A 26 ans ai-je l'age mentale d'une ado de 15 ans? Telle est la question? Qu'en penses tu?