mardi 19 mars 2013

Un jour, mon prince viendra

Si tu es une meuf, une vraie, une qui lit Cosmo, met du vernis OPI rouge, lit ton horoscope tous les matins et ne jure que par Sex&the city alors tu rentres forcément dans une de ces cases là.
A toi de choisir.


  • Tu aimes les sportifs plus particulièrement les rugbyman dégoulinant de sueur, les rois de la troisième mi-temps. On les assimile souvent à des mecs bêtes et peu cultivés mais il n'en est rien! Il est fréquent d'entendre Lola nous raconter que Steeven l'a emmené à la nouvelle expo d'art contemporain du coin. Non? Ah! Je confonds! C'est plutôt la Bodega que Gégé organise chaque trimestre! Au temps pour moi! Bref, des mecs aux muscles développés, à la brutalité exacerbée... Un resto avec un des leurs et tu as l'impression d'être Einstein  !

  • Tu aimes les fils de pûte à maman. Costard, Pointues, Audi TT qui n'ont dans leurs vies que les sorties où le champagne est sabré et la cocaïne squatte tous les nez. Des mecs plein d'oseille qui ne leur appartient pas. Des parents qui alimentent leurs comptes en banque et eux avec ça, ils te font miroiter la lune. Séjour chez (Paris) Hilton, cadeaux qui coûtent une blinde. Par contre, ah merde l'amour ton conseiller financier ne peut pas te le procurer ça mon con! Tes mièvreries financières ça va un temps ( bah oui le voyage à Londres en quatre étoiles, la séjour à Paris, la bague Calvin... j'ai pas pu refuser c'est mal poli ) mais bon à un moment donné ça ne suffit plus!

  • Tu aimes les artistes. Les mecs complètement perchés, toujours à te sortir des noms de groupes inconnus au bataillon, cassant du sucre sur le dos à tous les jeunes chanteurs qui débarquent sur les ondes. Tatouages mystérieux, phrasé espiègle, égoïsme exacerbé. Le mec te joue deux notes à la gratte et tu fonds comme un Cornetto menthe/chocolat au soleil. Tu deviens une de ces groupies ridicules parce que " tu vois lui il est vraiment différent, il a un réel univers à lui..." ( voix de nunuche ) tellement perso son univers qu'il te ne laissera jamais y entrer et qu'il s'en fout complètement du tien d'univers!

Il y a forcément , toi jeune femme lisant cette chronique, un style qui t'attire plus qu'un autre mais entre le mec décérébré aux multiples fractures du nez, le drogué alcoolique à l'Oedipe défaillant et l'artiste perché à l'égo sur-dimensionné j'ai envie de dire où est le putain d'enfoiré de prince charmant que nous vend Walt Disney depuis plus de 100 ans?
Il est temps de rétablir la vérité et d'arrêter de créer des prototypes d'hommes parfaits dans la tête des petites filles!
Les contes de fées sont faits pour êtres défaits et au  21eme siècle on le fait!
Fais lui un fé et peut-être ton prince sera t'il charmant pendant quelques heures mais plus je ne peux te promettre!





7 commentaires:

Pimouss Rose a dit…

Bon ben (bonne?)nouvelle, je suis une fille, une vraie.
Tu nous a pas dit quelle catégorie tu "préférais" :p

Paula a dit…

Je crois que maso que je suis, j'aime les trois parce qu'à chaque fois, j'en déteste aussi un des trois alors je change de genre

chloé a dit…

je trouve ça dommage de classer comme ça, coller des étiquettes... perso je ne me suis pas reconnue dans ses catégories et pourtant je suis une vraie fille, (j'ai bien compris que le but était de faire 3 catégories distinctes, hein) mais j'aurai aimé y trouver des nuances, parce que le prince charmant il est comme ça! tout en nuances... je le sais, il est avec moi! :-)

Chroniques d'une tatouée a dit…

Chloé, je ne suis pas dans la nuance volontairement! Je suis dans le cliché et dans le second degré :)
J'espère que le prince charmant est nuancé sinon toutes les meufs maquées seraient bien malheureuses!

Chroniques d'une tatouée a dit…

JA_Smin, ne sois pas si dure avec toi même! Moi aussi!!! Et même la 2 alors c'est pour dire c'est encore pire!!!!

Chroniques d'une tatouée a dit…

Pimouss Rose: ma catégorie préférée est la numéro 3 je pense! l'artiste perché :)

Chroniques d'une tatouée a dit…

Pas bête comme idée :)